Nouvelles

Rapport de compétition de l’équipe Faith - Nanaimo

juillet 22, 2008

Envoyé par Josh Snider

La cinquième manche de la série nationale a eu lieu à Nanaimo, C.-B. En route vers l'île, nous avons été invités chez Brent et Nancy Carlson, à Langley, C.-B. Ces gens sont l'une des principales raisons pour lesquelles l'équipe Faith a pu participer à la série entière cette année-ci, et nous leur en sommes très reconnaissants.

L'équipe Faith est toujours là pour soutenir les pilotes qui ont besoin d'aide. Cette fin de semaine, Davey Fraser, pilote de l'équipe Label, nous a demandé l'emmener à l'île. Comme le coéquipier de Davey s'était blessé quelques jours auparavant, le chef de son équipe avait décidé de retourner chez lui tous les équipements de l'équipe. En somme, nous sommes partis pour Nanaimo avec notre petite remorque déjà bien chargée de motos et d'équipement, avec un pilote de plus à bord. Il faut dire, bien sûr, qu'il nous a aidés à payer une petite partie de l'essence.

Graeme Nelson, un ami pilote de longue date et participant de Two-Wheel Motorsport, un ancien commanditaire, était aussi des nôtres cette fin de semaine là. Son aide pour mettre au point les motos a été très appréciée. D'autant plus que j'allais participer aux deux classes, MX1 et MX2. Il m'a beaucoup aidé à préparer la KX250F et la KX450F.

Dimanche matin, j'ai raconté comment, nous, les chrétiens, allions toujours être victorieux dans la vie, parce que nous serons toujours imprégnés de l'amour du Christ, peu importe les circonstances. Le Christ nous guidera toujours vers la victoire en toutes choses. Je me suis inspiré des versets 8.35 à 8.37 des Romains, 118.10 à 118.14, des Psaumes, 62.1 et 62.2, des Psaumes et 21.6 à 21.7 de l'Apocalypse pour passer cet important message.

La première épreuve de la journée était une course de motocross MX2 (25 minutes plus deux tours). J'avais peu d'espoir de finir cette épreuve à une bonne position. Je me suis quand même inscrit dans cette classe, parce que ça me donnait l'occasion de piloter des petites cylindrées et que j'adore ça. Après le deuxième virage, plusieurs motos étaient empilées les unes sur les autres. Je n'étais pas en cause, mais je n'ai pu les éviter. Enfin, lorsque je m'en suis libéré, j'étais le dernier de la course. Jusqu'à la fin de l'épreuve, j'ai tenté de dépasser la moitié des participants, mais j'ai chuté. Je me suis remis en selle et me suis élancé de nouveau. Malgré 3 chutes semblables, j'ai fini 21e, collé au 20e et au 19e. Même si cette course m'a beaucoup amusé, j'y ai dépensé trop d'énergie pour le résultat obtenu.

Lors de la première épreuve de motocross MX1 (30 minutes plus deux tours), je me suis impliqué dans un premier accident. Je me suis retrouvé en dernière place. J'ai essayé très fort de remonter dans le pelonton, mais j'ai chuté dès les premiers tours après l'accident. Je me suis battu hardiment contre quelques pilotes et j'ai fini l'épreuve à la 16e place.

Lors de la deuxième épreuve de motocross MX2, j'étais déterminé d'abandonner la course si, dans les 5 premiers tours, je n'étais pas dans les 20 premiers coureurs. Je ménagerais mes énergies pour ma classe principale, la MX1. Comme j'étais 21e après 5 tours, je suis sorti de la course pour garder mes forces.

Lors de la deuxième épreuve de motocross MX1, je me suis trouvé au milieu du peloton après le départ et vers la moitié de l'épreuve, j'ai souhaité qu'elle finisse à ce moment-là. Les épreuves précédentes et les essais de qualification m'avaient épuisé. J'ai donc établi un rythme que je considérais sécuritaire et supportable, et j'ai piloté jusqu'à la fin. Finalement, je me suis classé 15e à cette épreuve et 15e au classement général. J'étais heureux, malgré tout, parce que c'était mon meilleur classement cette année ! Tant à une épreuve individuelle qu'au classement général.

La semaine prochaine, nous serons à Edmonton, Alberta., rejoints cette fois par la pilote Kim Emery. Même si je voulais bien participer aux deux classes, la fin de semaine prochaine, je sais que ce  sera difficile, si Graeme n'est pas là pour m'aider. Je pourrai donc participer à la classe de motocross MX1 seulement. On décidera prochainement.

Je voudrais remercier mes commanditaires, qui ont permis la participation de l'équipe Faith : les amis et la famille pour leurs prières et leurs dons, Mainland Sand and Gravel ltd., New-Way Motorsports, Kawasaki Canada, Friesen Plastic Products ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing, et EnzoRacing.

Retourner