Nouvelles

Rapport de compétition de l’équipe Faith - Edmonton

juillet 28, 2008

La 6e manche de la série nationale s'est déroulée à Edmonton, Alb. C'était la première fois qu'une compétition du Championnat national se produisait sur ce circuit, qui offre des installations et une piste d'excellent calibre.

Dimanche matin, au sermon qui a suivi la réunion des pilotes, j'ai partagé avec l'assistance, un courriel que j'avais reçu et qui disait comment nous, en tant que société, avons éloigné Dieu de notre gouvernement, de nos écoles et même de nos vies. J'ai aussi parlé des conséquences de cet éloignement. J'ai cité des déclarations contre Dieu, faites par des célébrités et d'autres personnes influentes au sein de notre société, et j'ai parlé des conséquences qu'a le manque de respect envers Dieu dans leur vie.

Cette semaine, j'ai décidé encore une fois de participer aux deux classes, MX1 et MX2. J'ai pris un mauvais départ à la première épreuve MX2 de motocross. J'ai progressé graduellement dans le classement vers le milieu du peloton, jusqu'à ce que mon pneu avant glisse hors d'une ornière, que je chute et que je perde, par le fait même, quelques places au classement. Suivant la même stratégie que la semaine précédente, pour ménager mes forces en vue de ma classe principale, j'ai adopté un rythme modéré et j'ai fini à la 19e place.

Lors de la première épreuve MX1 de motocross, j'ai pris un mauvais départ, qui m'a permis, malgré tout, de dépasser plusieurs pilotes par l'intérieur de la courbe et m'a placé parmi les dix premiers. Après la consolidation des places, je me suis trouvé à la 15e place. Pendant la première moitié de l'épreuve, je me suis battu bravement contre quelques gros canons du motocross, tandis que pendant la seconde moitié, j'ai eu droit à une autre bataille avec un pilote de l'endroit, que j'ai dépassé pour arriver en 14e.

J'ai décidé de ne pas participer à la deuxième épreuve MX2 de motocross pour me reposer et conserver, ainsi, mon énergie en vue de la deuxième épreuve MX1, mon choix principal.

Lors de la deuxième épreuve MX1 de motocross, mon départ a été semblable à celui de la première épreuve : vers la fin du premier tour, je me trouvais à la 11e place sur ma KX450F. J'ai réussi à rester dans le peloton de tête, mais je n'ai pu améliorer ma position. Vers la moitié de l'épreuve, je n'avais plus l'énergie pour foncer et j'ai dû garder un rythme plus soutenable. J'ai fini à la 12e place, la meilleure de ma carrière et, aussi, ma meilleure place au classement général (12e).

Kim Emery, ainsi que son père, Steve, se sont joints à nous cette fin de semaine. Il s'agissait de la 4e épreuve du Championnat national féminin, mais aussi de l'avant-dernière. Kim avait commencé la fin de semaine en partageant la 9e place au pointage. Elle a fini les épreuves de motocross à la 13e et à la 14e places et a gagné une place pour se classer au 8e rang au pointage.

Davey Fraser, de l'équipe Label IT, était aussi avec nous pendant la fin de semaine. Il se battait dans la classe MX2 et sa deuxième épreuve de motocross ne s'est pas bien déroulée, parce qu'il a été impliqué dans un accident au premier tour et s'est trouvé à la dernière place après l'accident. Il a alors foncé et était en train de remonter dans le peloton, lorsqu'il a été victime d'un deuxième accident et s'est retrouvé à la dernière place. Davey s'est fracturé le poing et quelques côtes et se fera opérer à Edmonton. Il rentrera chez lui après. Je vous encourage à prier pour lui, afin de le soutenir dans ces moments pénibles.

Il y a aussi une autre personne qui a besoin de vos prières. Il s'agit Matt Lee, qui est venu cette fin de semaine pour aider à l'entretien de la piste. Il s'est trouvé malade et a été hospitalisé pour une méningite. Son état s'améliore maintenant, mais il a devant lui, une longue convalescence.

Je voudrais remercier mes commanditaires qui ont permis à l'équipe Faith de participer : Mainland Sand and Gravel ltd. New-Way Motorsports, Moteurs Kawasaki Canadien, Friesen Plastic Products ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing, et Enzo Racing, ainsi que mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs dons.

Retourner