Nouvelles

Quatrième Superpole pour Sykes

mai 12, 2012

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) remporte son quatrième Superpole de la saison 2012 aujourd'hui à Donington après avoir enregistré le meilleur tour de piste jamais établi avec 1'27 0.716 en Superpole Trois.

Tom Sykes a seulement eu à renoncer à son prix Superpole une fois cette saison et félicite son équipe pour les nouveaux réglages de sa Ninja ZX-10R de Kawasaki et est fier d’avoir fait usage d'un pneu de qualification à la dernière session de la journée.

En termes de  rythme de course, Sykes est heureux avec sa machine et ses réglages et est fier prêt pour deux bonnes courses pour dimanche, quel que soit le pneu qu’ils choisiront d’utiliser.

Loris Baz, le nouveau co-équipier de Tom, a eu une bonne introduction du niveau de concurrence à lequel il fait face avec le Championnat du Monde de Superbike, en pratique et en qualification et n’a manqué seulement la qualification pour le Superpole par deux places et quelques dixièmes de seconde. Il était à moins que 1,5 secondes du meilleur temps combinée admissible et commencera les courses de dimanche 18e sur la grille, avec cinq coureurs à partir derrière lui.

Le régulier de l’équipe Pedercini Kawasaki, Leandro Mercado s’est qualifié en 22ème place après avoir chuté en seconde séance des qualifications. Son nouveau co-équipier pour la fin de semaine, Gary Mason, termine 23e. C'est pour Mason, sa première  expérience de course SBK.

Tom Sykes : «Je suis impatient pour demain et nous pourrons utiliser n'importe quel pneu arrière. C’est juste une question de préférence et de ce que les conditions nous réservent. La piste ici semble plus bosselée cette année, quelques-unes des lignes blanches ont l’air graisseuse, ceci semble être un problème. Au début de la fin de semaine, nous avons de la difficulté avec les ajustements et réglages de la moto, il faut tirer le plus possible de la moto.  En Superpole 1 et 2 j’ai moins senti la moto et nous avons dû continuer à travailler avec de très petits changements et, enfin, en Superpole 3 ces changements ont fait toute la différence. Des vraies petites choses font une grosse différence à ce niveau. Je suis à l'aise avec ces nouveaux réglages et nous espérons que nous pouvons avoir du beau temps pour donner un bon spectacle à notre audience. C'était aussi très agréable d’obtenir le prix Pôle remis par Roger Burnett, qui a marqué le premier pôle SBK ici à Donington, il y a déjà vingt-cinq ans de ça! "

Loris Baz: «Je pense que les choses se sont très bien déroulées jusqu'à présent et, étape par étape, j'ai fait mon apprentissage de la moto. Il a fallu un certain temps pour que je sente bien la moto et sente  en particulier l'avant lors du Superpole. À mon avis, les qualifications se sont bien déroulées. J'étais 18e et seulement à 1,5 secondes à partir du tour le plus rapide après le combinée de qualification, donc je pense que c'est vraiment bon pour ma première course avec cette moto. Dans la dernière session libre, j’ai refait mon meilleur temps de la séance du matin de qualification et puis nous avons mis un pneu arrière plus dur, mais, malheureusement, je suis tombé au dernier virage. Je suis vraiment désolé et je sens que j’aurais pu améliorer mon meilleur temps à nouveau dans cette session. Je n'ai pas vraiment de grosses attentes pour jour de la course, si je termine 20e, je serai heureux et si je termine 15e ou mieux, je serai vraiment heureux! "

Retourner