Nouvelles

Quatre Kawasaki dans le top cinq aux qualifications à Monza.

mai 5, 2012

Les coureurs de Kawasaki DeltaFin Lorenzini Kenan Sofuoglu et Sheridan Morais s'aligneront en deuxième et troisième place sur la grille pour la course de Monza WSS, avec Fabien Foret (Kawasaki Step Intermoto Racing) en quatrième position.

Telle était la puissance de la Ninja ZX-6R dans la seule session de qualification qui s’est déroulée au sec et a compté pour des places finales sur la grille. Le coureur de grand talent et résident local Stefano Cruciani (Puccetti Kawasaki Racing Italia) a terminé cinquième. Romain Lanusse, le co-équipier de Foret a terminé 17e en qualifications et commencera à partir de la cinquième rangée.

Pour la deuxième fin de semaine consécutive, la météo a joué son rôle dans les qualifications, avec seulement la première session officielle avec des conditions de piste consistante en permettant de faire qualifier tout le monde avec leur chronos sur du sec vendredi.

Sofuoglu sera fin prêt pour se placer à la tête du championnat de dimanche et espère une piste sèche, comme la plupart de ses pairs. Morais a été particulièrement heureux d'avoir fait de gros progrès grâce à la séance de qualification et la pratique et, lui aussi, préfèrera retrouver une piste sèche pour dimanche avec une course de 16 tours autour du circuit le plus rapide au calendrier.

Kenan Sofuoglu: "Nous étions presque à la tête mais nous nous améliorons de plus en plus. Les essais libres d’hier étaient vraiment difficiles et j'avais besoin de changer beaucoup de choses à la transmission et aux ajustements de la moto, mais la bonne chose est que nous sommes tous capable de bien travailler ensemble et rapidement nous avons fait des changements et les  améliorations. Ceci nous a apporté proche de la position de tête. Oui je vise un départ de première ligne et la positon de tête est un plus, bien-sûr. Dans des conditions sèches, je suis très confiant. La moto a un bon potentiel au freinage et si demain c'est une course sèche alors je suis sûr que nous allons nous battre. Par contre pour des conditions humides nous aurons à retravailler au réchauffement quelques petites choses. Humide ou sèche, nous devrons nous battre pour de bons résultats. "

Morais Sheridan: "Je suis sûr que tous les coureurs ici, même si ils sont déjà en première ligne, voudront aller plus vite aujourd'hui, mais les conditions difficiles ne permettent pas cela. Je suis heureux d'être sur la première ligne et nous avons fait de vrais bons progrès. Hier, nous étions un peu hors de notre rythme habituel, mais nous avons trouvé ce que nous cherchions et sommes allé beaucoup plus vite dans la première qualification. Nous avons fait un vrai bon temps aux simulations de course ce matin, plus de 18 tours, donc nous étions contents avec ça. Cet après-midi, nous espérions pour de la pluie afin d’obtenir un bon 18 tour. Cet après-midi, nous espérions aussi avoir les bons ajustements pour la pluie dans ces conditions aussi. On attend de voir les conditions pour demain, mais j'espère qu’elles seront sèches. "

Retourner