Nouvelles

Première et Deuxième Place pour les Pilotes de Kawasaki et Sofuoglu Prend Sa Première Victoire Ninja

février 26, 2012

WSS, Phillip Island, Australie, 26 février 2012 – Le coureur Kenan Sofuoglu de l’équipe Kawasaki DeltaFin Lorenzini a pris qu’une seule fin de semaine pour gagner sa première course sur la Ninja ZX-6R et aussi prendre une avance tôt dans le combat pour le championnat.

Le coureur turque, Champion du Monde à deux reprises, croit que sa moto avait ce qu’il fallait pour faire de lui un champion encore une fois et peu sont ceux qui débattraient du sujet, après l’avoir vu démontrer un contrôle dès le départ avec une attitude combative jusqu’à la ligne d’arrivée. On l’a vu prendre trois coureurs en un tour et ne s’est jamais fait dépasser. Ceci est sa 18ième victoire de sa carrière en Supersport et meilleur record à date.

His Kawasaki DeltaFin Lorenzini team-mate Sheridan Morais survived a scare with his race tyre choice to record sixth place, having been very much on the early race pace. He suffered a loss of traction from his rear tyre and had to settle for sixth, which was still a more than respectable result first time out. He was only 6.8 seconds from Kenan after 15 laps.

Son co-équipier Sheridan Morais de l’équipe Kawasaki DeltaFin Lorenzini a survécu à un problème causé par un mauvais choix de pneu de course et s’est mérité une sixième place, après avoir eu un bon rythme en début de course. Il a subi une perte de traction de son pneu arrière et a dû se contenter de la sixième place, qui était encore un résultat plus que respectable pour une première fois. Il était seulement à 6,8 secondes de Kenan après 15 tours

L'ancien champion Fabien Foret (Kawasaki Racing Step Intermoto) a fait une course contrôlée et est rentré deuxième finissant que 0,078 secondes derrière Kenan. Sa deuxième place en fait un 1-2 pour les pilotes Kawasaki dans une course qui a été raccourcie à 15 tours avant le début en raison de préoccupations de la vie des pneus à ce rapide circuit de Phillip Island. Le prochain arrêt est Imola, dans un mois.

Kenan Sofuoglu: "J'étais très nerveux avant le début car la dernière fois que j'avais gagné une course c’était il y a un an et demi, donc je suis vraiment heureux. Ce fut ma première fois de courir pour Kawasaki et je ne m'attendais pas à ce que la première fin de semaine serait si forte. Ma moto fonctionnait bien et il s'est avéré que ma décision de revenir à WSS avec Kawasaki a été un bon choix parce que j'ai une excellente moto. Je crois que cette moto peut faire de moi le Champion du Monde. Je suis heureux d'être de retour dans cette classe. Tout le monde a eu des problèmes de pneus et j'avais peur de ce qui pourrait arriver à la fin de la course, alors j'ai attendu et puis j'ai pris la chance d'aller à la tête. J'ai fait un petit écart et je ne savais vraiment pas que Foret était si près derrière moi au dernier tour, j'ai donc été ravi de voir le drapeau. "

Sheridan Morais: "Dans les tests que nous avons fait nous avons simulé beaucoup de courses et nous n'avons pas eu de problèmes de pneus, alors quand ils ont raccourci la course de 15 tours, on a comme été bouleversé à ce sujet. Nous avons eu un avantage avec des pneus tendres mais le fait d’expérimenter des problèmes avec le pneu qui a survenu au 8ième tour m’a permis de régler la situation. J'ai été heureux avec la moto mais ne pouvais rien faire pour le pneu, c’est la vie. Ce qui compte pour nous c’est que nous étions là en termes de rythme. "

Fabien Foret: "Kenan et Sheridan ont fait du bon travail et évidemment, ils nous ont bien aidé, ma moto était impeccable. Lorsque Kenan m'a dépassé je pouvais voir que son rythme était un peu plus vite et j'ai essayé de rester avec lui. Cluzel qui avait une moto assez rapide, est venu sur ma droite, de sorte qu'il était difficile de rester près de Kenan et j’aurais peut-être pu faire quelque chose lors du 10ieme tour au coin MG mais cela aurait été trop risqué et en cette première course de l'année, donc je n'ai pas envie de tomber et d’avoir un accident. Félicitations à Kenan et je suis heureux pour mon équipe et de moi-même, on a eu un bon début. "

WSS Résultats Phillip Island

1. Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R
2. Fabien Foret Kawasaki ZX-6R
3. Broc Parkes Honda CBR600RR
4. Jules Cluzel Honda CBR600RR
5. Sam Lowes Honda CBR600RR

WSS Classement au Pointage après Phillip Island

1. Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R 25
2. Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 20
3. Broc Parkes Honda CBR600RR 16
4. Jules Cluzel Honda CBR600RR 13
5. Sam Lowes Honda CBR600RR 11

Retourner