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Premier tests hivernaux couronnés de succès pour KRT et Sykes

octobre 30, 2015

 

Tom Sykes et l’équipe officielle de la Kawasaki Racing Team viennent de compléter leur premiers tests hivernaux en préparation pour la prochaine campagne du Championnat du Monde en Superbike FIM 2016 qui avait lieu à Motorland à Aragon le 29 octobre dernier. Cette solide évaluation se distingue par des progrès marqués.  La majorité des tests furent complété plus vers la fin des trois jours d’essais et Sykes a enregistré 72 tours la journée finale.

 

Avec un nombre important de tests effectués avec les pièces du modèle 2016, la Ninja ZX-10R est prête pour la séries de tests hivernaux. L’équipe et KHI s’attendent  maintenant à faire une plus grande transition vers la machine 2016 avec toutes ses spécifications pour les prochains essais qui se tiendront à Jerez de La Frontera, la semaine prochaine. Ils seront également en mesure de reconfirmer l’exactitude des pièces et paramètres  testés à Motorland.

 

On a remarqué des améliorations significatives dans la stabilité au freinage et des performances du moteur pour la course aux spécifications  WorldSBK à Motorland, même dans ce premier essai, effectué sur piste complète avec Tom Sykes et son équipe, qui ont travaillé d’arrache-pied pendant la quasi-totalité de leur horaire de travail.

 

Pour la dernière journée la météo fut plus clémente que les jours précédents et pour ces essais, Sykes a établi un meilleur chrono de 1'50,6, une marque qu’il fut en mesure de refaire à plusieurs reprises. Dans l'ensemble, Sykes a fait 139 tours de ce circuit de 5,077 km situé au nord de l'Espagne.

 

L'équipe traversera complètement l’Espagne et se dirigera maintenant vers l'Andalousie au circuit de Jerez de La Frontera, du 3 au 4 novembre - cette fois en compagnie de notre nouveau Champion du Monde, Jonathan Rea (KRT) qui rejoindra l’équipe suite à un pause récente qui lui avait permis d’assister à la naissance de son deuxième enfant.

 

Tom Sykes commente: “ Nous sommes partis dans la bonne direction avec du matériel que nous connaissions bien. On a pu éliminer des problèmes dès le début et avons pu voir ce qu’il y en était dès les premiers tests. Aujourd’hui, quand le soleil brillait haut et fort nous nous sommes mis au boulot sans perdre une minute du début jusqu’à la fin, l’équipe a fait du temps supplémentaire aujourd’hui en quasi-totalité à mettre et ôter des pièces. Tout le monde a travaillé très judicieusement et nous sommes restés au circuit le plus longtemps possible. Le total des performances de la Ninja ZX-10R pour ces test est très concluant. En tout, le temps au tour est égal et consistant. Nous sommes ravis des résultats même si je sais que c’est encore tôt mais c’est définitivement un bon début pour notre programme d’essais hivernaux.”

 

Marcel Duinker, chef de l'équipe Tom Sykes, a déclaré: "Aujourd'hui, la température fut dégagée et bien que nous ne pouvions pas faire tous les tests réguliers, nous avons terminé les points les plus importants. A 17 heures nous étions heureux avec les résultats. Après trois ou quatre étapes nous savions quelle direction adopter pour débuter la saison 2016. Ces trois ou quatre étapes ont donné une orientation très claire. Tom a poussé la machine  de la même manière à chaque fois sur la piste et nous avons été très heureux de voir les résultats. Il a fait plus que la distance de course sur un set de pneus  et a été plus rapide que les essais précédents, donc nous sommes bien heureux des résultats. On aura toujours des choses à améliorer mais après une journée entière, je crois que nous avons déjà fait environ 50% de ce qui était au programme de nos essais d'hiver. Tom n'a pas fait un temps complet mais sur des pneus neufs, à son quatrième tour, il a fut en mesure d’enregistrer un 1'50,6 et fut en mesure de reproduire ce temps au tour à plusieurs reprises ".

 

Ichiro Yoda, ingénieur principal chez KRT, a déclaré: "Le dernier jour des essais a été effectué avec des conditions métrologique presque parfaites. Nous avons presque terminé les essais au calendrier pour Motorland et maintenant nous nous dirigeons vers Jerez pour effectuer des tests plus approfondis. Nous avons utilisé un mélange de matériaux ici, mais la plupart étaient des pièces 2016. Peut-être à Jerez nous pourrons nous concentrer presque exclusivement sur du matériel 2016. Après ce premier test, nous pouvons dire que la performance du moteur et l'accélération surpasse 2015. La stabilité au freinage est aussi remarquablement améliorée. "

 

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