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Premier départ à partir de la première rangée pour la nouvelle Ninja ZX-10R lors de la deuxième manche

mars 26, 2011

Suite aux prouesses de Tom Sykes qui a enregistré le troisième temps de tour le plus rapide au troisième Superpole, la toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R a pris son premier départ à partir de la première rangée au Championnat du monde de Superbike. L’événement a eu lieu lors de la manche de Donington, la ville natale de Tom.

Tom Sykes a été particulièrement heureux d’avoir été si rapide même avec un pneu de course pour une course de Superpole. Il avait déjà utilisé ses deux pneus réservés aux essais lors des deux premières courses de Superpole. Il n’a pas eu d’autres choix qu’opter pour un pneu de course pour son départ de la première rangée sur la grille. Il a mis les bouchées doubles pour enregistrer un temps d’une minute et 28,556 secondes au nom de l’équipe de Superbike Kawasaki Racing. Du coup, il a donné aux spectateurs locaux une bonne raison de se réjouir la veille de la course principale.

Joan Lascorz était également de la partie à la course de Superpole. Ne sachant utiliser à sa capacité maximale son deuxième pneu réservé aux essais, il s’est classé 12e. Dimanche, il partira de la troisième rangée aux deux courses principales du championnat et espère marquer ses premiers points sur le circuit anglais récemment modifié.

De retour au jeu, le pilote Chris Vermeulen a fait plus de 30 tours lors des premières courses d’essais et de qualifications hier. Il s’est grandement familiarisé avec sa moto de course Ninja ZX-10R. Cependant, souffrant de douleurs au genou, il n’a pas enfourché sa moto aujourd’hui. Il a également été décidé qu’il serait préférable de ne pas participer aux courses de demain. Toutefois, suite à l’expérience de vendredi, Chris et les membres de l’équipe sont optimistes qu’il pourra participer à la fin de semaine complète d’essais et de courses lors de la prochaine manche, à Assen.

Tom Sykes : « J’ai été un peu surpris parce qu’à la dernière course nous n’avions plus qu’un pneu de course à chausser et il m’a fallu environ quatre tours pour obtenir un temps décent. N’ayant pas de pneu de qualification pour effectuer la course du troisième Superpole, je n’avais pas grand espoir d’obtenir une place de départ à partir de la première rangée, mais j’ai redoublé d’efforts lorsque j’ai vu que je n’avais plus qu’une minute. Je voulais que mon dernier tour rapide compte et j’ai réussi. Un départ à partir de la première rangée devrait faciliter les choses demain. Aux premiers tours, le trajet est en grande partie une ligne, de la grille rouge jusqu’à la ligne droite à l'arrière du circuit. Un départ à partir de la première rangée est excellent pour tous les membres de l’équipe et un bon point de repère pour la nouvelle moto à sa deuxième fin de semaine de courses. »

Joan Lascorz : « J’ai amélioré mon meilleur temps de tour lors de la première course de qualification et c’est ce que nous visons. Nous avons participé à la deuxième course de qualification, mais je n’ai pas réussi à obtenir un temps similaire; c’est pourquoi je n’ai pas pu participer à la course de Superpole suivante. Je dois me familiariser davantage à la moto, mais je suis satisfait et Tom démontre bien que la nouvelle moto est très performante. »

Chris Vermeulen : « C’est une excellente chose d’avoir eu l’occasion de piloter ici et nous en avons profité au maximum la première journée. Cependant, j’ai trop mal au genou pour piloter davantage en fin de semaine. Je compte à nouveau enfourcher ma Ninja ZX-10R avant la manche d’Assen que j’espère faire au complet. Je suis à l’aise sur la nouvelle moto et j’ai pu commencer à régler la position du guidon et d’autres composantes. Ma participation à la manche de Donington a quand même été très utile. »

 

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