Nouvelles

Premier au classement du Championnat, Lascorz met le cap vers le nord

avril 20, 2010

Championnat du monde de Supersport, à Assen, aux Pays-Bas, le 20 avril 2010
Joan Lascorz et son coéquipier Katsuaki Fujiwara visent très haut pour la 4e manche du Championnat du monde de Supersport d'Assen, en fin de semaine.

Plus tôt ce mois-ci, Joan est passé premier au classement du Championnat, alors qu'il a remporté la victoire lors de la manche de Valence. Il a pris les devants grâce à ses 65 points, soit quatre de plus que son rival Kenan Sofuoglu qui en détient 61.

Malgré sa mauvaise fortune lors de la dernière course, Fujiwara connaît une saison 2010 prometteuse. Aux commandes de sa Ninja ZX-6R, il compte obtenir une place parmi les meilleures du classement à Assen. Avec ses 15 points, il est présentement 11e au classement.

Le célèbre circuit de longue date van Drenthe, situé au nord des Pays-Bas, est un classique dans tous les sens du terme. Modifié, dans le cadre de son programme continu d'améliorations et de modernisation, il compte maintenant 4 542 km. De plus, grâce aux modifications apportées à la chicane de Ruskenhoek, cette section du circuit est maintenant plus courte et plus rapide.

Lors de leur dernier passage à Assen, en 2009, Joan a remporté la 3e marche du podium après avoir raté la première de seulement 0,178 seconde, alors que Kats s'est classé 14e.

L'équipe qui s'est préparée en vue des prochaines courses depuis la manche de Valence testera les nouveaux réglages de suspension lors des essais dans le cadre d'un programme continu d'améliorations de la moto de course Ninja ZX-6R.

6e au classement général, le pilote de l'équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki, Fabien Foret, reviendra dans le feu de l'action en fin de semaine. Le vainqueur dans sa catégorie du Championnat mondial 2002 a remporté deux courses à Assen en carrière, en 2002 et en 2005.

Joan Lascorz : « Remporter la course de Valence et me hisser au sommet du classement a été des plus exaltant, c'est là où je veux être. L'équipe a travaillé d'arrache-pied pour que nous puissions nous rendre là où nous sommes et ne cesse de continuer. Je m'entraîne à la maison et je suis prêt à concourir à nouveau à la manche d'Assen. J'ai hâte de voir les modifications apportées au circuit qui est maintenant plus court de quelques mètres par rapport à l'an dernier. »

Katsuaki Fujiwara : « Je me suis beaucoup entraîné depuis la manche de Valence et j'ai passé du temps avec Makoto Tamada et travaillé fort avec mon entraîneur en Espagne. Je ne vise que de bons résultats à Assen, car je suis déterminé à performer après mon résultat de la dernière manche. »

Retourner