Nouvelles

Première rangée pour Katsuaki, alors que Joan mène une lutte ferme

mai 17, 2010

Championnat du monde de Supersport, Kyalami, Afrique du Sud, le 15 Mai 2010

Katsuaki Fujiwara (Kawasaki Motocard.com) a eu l'honneur de terminer le premier pilote de Kawasaki aux qualifications du WSS à Kyalami, et le quatrième au classement général. Son coéquipier Joan Lascorz débute la course en huitième position sur la grille de départ.

Le classement en première rangée de Katsuaki a eu lieu dans des circonstances quelque peu particulières. En effet, il a obtenu son meilleur résultat personnel, soit un tour de 1 minute 41 secondes et 415 centièmes, et, du même coup, il a effectué exactement le même temps de tour que le pilote situé au troisième rang sur la grille, Michele Pirro. Kats s'est battu férocement tout au long des qualifications, et il a été récompensé par un deuxième départ de la première ligne de 2010.

À cause de la surface cahoteuse et cicatrisée du circuit de Kyalami,  Katsuaki et Joan ont eu du mal à trouver les bons réglages pour leurs motos. Joan, qui d'habitude aime freiner à la dernière minute avant les virages, était incapable d'user sa technique habituelle. C'est la première fois en 2010 que Joan ne prendra pas le départ de la première ligne avec sa Ninja ZX-6R, mais il sait qu'il peut encore améliorer sa vitesse dans la course de dimanche.

Katsuaki Fujiwara : « Nous avons eu un bon début de saison cette année, mais à Monza, nous avons choisi les mauvais réglages, ce qui nous a beaucoup handicapé. À Kyalami, nous avons trouvé un meilleur réglage, car toute l'équipe a fait un bon travail. Nous sommes encore un peu moins rapides que les pilotes de tête, mais les choses vont bien et j'ai hâte de faire un bon départ dans la course. »

Joan Lascorz : « Nous avons eu plusieurs problème lorsque nous essayions de faire les réglages de la moto aujourd'hui, et nous n'avons pas pu obtenir les temps de circuit que nous voulions. J'ai de la difficulté à freiner. Nous allons réessayer lors de l'échauffement. La température de la piste jouera un rôle important demain et je suis certain que nous serons plus rapides que lors des qualifications. »

 

 

Retourner