Nouvelles

Pourcel celebrates Championship with fifth win

avril 7, 2009

Le nouveau champion de lAMA Supercross de la région Est, Christophe Pourcel, a remporté sa cinquième victoire de la saison après avoir réalisé des prouesses dignes du champion qu’il est.

Son trophée de champion déjà assuré, Pourcel est arrivé à Jacksonville, persuadé qu’il allait décrocher une autre victoire. Dans l’épreuve éliminatoire, le pilote français n'a pas pris un bon départ et a dû lutter pour se tracer un chemin jusqu’à la 4e place, avant la fin de l’épreuve. Dans la course principale, les choses se sont passées différemment. En effet, après le premier tour, Pourcel était déjà dans les premiers et s’est concentré pour prendre la tête du peloton. Dès qu’il a réussi, Pourcel a commencé à creuser l’écart entre lui et ses concurrents. Il a rapidement creusé un écart de 4 secondes, avant d’adopter un rythme confortable.

Dans la course principale, Stroupe a pris un départ rapide, mais en sortant du premier virage, il s’est retrouvé à la queue du peloton. À la fin du premier tour de piste, il occupait la 11e place. Progressivement, le pilote de 18 ans s’est frayé un chemin jusqu’à la 4e place, au dernier tour. C’est alors que Nico Izzi est tombé juste devant lui. Le pilote de Kawasaki a sauté par-dessus la moto d’Izzi et il a pu tenir sa moto debout et terminer la course à la 3e place.

Maintenant que la saison de l’Est est terminée, l’équipe de Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki occupe les deux premières places au classement général du championnat. Au cours de cette saison de 8 courses, Pourcel et Stroupe ont réussi à remporter 7 des 8 courses.

Alors qu’il n’en était qu’à sa 3e course avec l’équipe, Laninovich a combiné un pilotage constant avec des pointes de vitesse opportunes, afin de réaliser sa meilleure fin de course de la saison. Aidé de son équipe, Laninovich a travaillé dur pour améliorer sa condition physique et sa confiance, lors des courses. Le dur travail réalisé au cours de la semaine a commencé à porter ses fruits, car Laninovich a réalisé une excellente course.

Le jeudi, après son retour sur la piste d’essais, Villopoto était convaincu qu'il pourrait concourir, lors de la course qui se déroulera chez lui à Seattle.

Commentaires de Pourcel :

« Il n’y a rien de plus excitant que de célébrer une nouvelle victoire, c'est tout simplement incroyable. La piste n’était pas facile ce soir, même si j’ai roulé de façon constante et j’ai réussi à prendre une bonne avance. J’ai travaillé très dur. Je me suis concentré sur le départ et j’ai failli partir en tête. Ensuite j’ai simplement mis les gaz pour arracher la victoire.  En résumé, tout va très bien pour moi. Je me suis montré vraiment très efficace au cours de cette saison. Après avoir subi un grave accident, je me suis trouvé très chanceux de piloter de nouveau ma moto. J’ai même aspiré à monter sur le podium. Il n'est jamais facile de se remettre de telles blessures. Mon but principal est de garder ma Kawasaki sur deux roues, même si je dois me contenter d’une ixième position. »

Commentaires de Stoupe :
« J'ai pris un bon départ, mais j’ai failli perdre mon équilibre et j’ai viré vers la droite dans la ligne droite du départ. Je me suis alors battu pour me tracer un chemin à travers le peloton. À la fin de la course, j'étais heureux d’avoir dépassé le plus grand nombre possible de pilotes. Je me suis senti très fort durant toute la course. J’attendais seulement que quelqu’un fasse une erreur pour en profiter. J’ai oublié le nombre de tours avant la fin de  la course et j'ai attaqué un peu trop tard. »

Commentaires de Laninovich :
 « Ma Kawasaki a vraiment bien roulé cette fin de semaine et toute l'équipe me soutenait. D’être dans les 10 meilleurs procure des sensations assez incroyables. J'ai fait quelques dépassements et quelques pilotes sont tombés devant moi. Je voulais vraiment faire partie des 10 meilleurs et j’ai réussi à ma 3e course. Maintenant, je voudrais y rester pour les trois prochaines manches. »

Commentaires de Mitch Payton :
« En tant que chef d’équipe de Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, je suis vraiment heureux pour mes deux gars qui ont participé à la saison de l’Est. Ils ont tous les deux vécu un excellent championnat cette année. Christophe a bien couru et de façon constante. Il était toujours à l’avant du peloton. Austin était rapide et il a remporté des courses. S'il n'était pas tombé à Daytona, on aurait pu assister à une lutte sans merci pour le titre. Je suis heureux, car ils ont tous les deux roulé de manière incroyable. »

 

Résultats de la 8e manche du Lites de l’Est
1.
Chris Pourcel, Kawasaki
2. Wil Hahn, KTM
3. Austin Stroupe, Kawasaki
4. D. Durham, Yamaha
5. B. Wharton, Honda
7. B. Jesseman, Kawasaki

Classement général du Lites de l’Est après la 8e manche
1. C. Pourcel, Kawasaki, 181
2. Austin Stroupe, K
awasaki, 148
3. Nico Izzi, Suzuki, 119
4. B. Wharton, Honda, 118
5. Wil Hahn, KTM, 105
6. B. Jesseman, Kawasaki, 105

Résultats de la 14e manche du Supercross
1.
James Stewart, Yamaha
2. Chad Reed, Suzuki
3. Kevin Windham, Honda
4. Josh Hill, Yamaha
5. Andrew Short, Honda
7. T Hahn, Kawasaki
10. B. Laninovich, Kawasaki
Ryan Villopoto, Kawasaki, n’a pas pris le départ
Tim Ferry, Kawasaki. n’a pas pris le départ

Classement général du Lites de l’Est après la 14e manche
1.
Chad Reed, Suzuki, 315
2. James Stewart, Yamaha 310
3. Andrew Short, Honda, 225
4. Josh Grant, Yamaha, 193 5. Kevin Windham, Honda, 193
9. Ryan Villopoto, Kawasaki, 165
11. Tim Ferry, Kawasaki, 100
19. T Hahn, Kawasaki, 44

 

 

Retourner