Nouvelles

Pour la première fois, cette année, Szöke s’élance de la première ligne

mai 23, 2009

CALABOGIE, Ontario, le 23 mai – C’est par une magnifique journée que les pilotes de Canadian Kawasaki, Jordan Szöke et Alex Welsh ont terminé les derniers préparatifs pour les qualifications de l'après-midi. La manche d’ouverture du Championnat Parts Canada Superbike, qui aura lieu à Calabogie Motorsports Park, sera, pour ces compétiteurs des championnats, la première à laquelle ils se qualifieront pour ce circuit long de 5,05 km (3,05 milles).

Szöke, qui admet se sentir à l’aise sur ce genre de circuit à débit rapide, n'a pas perdu de temps pour placer sa Ninja ZX-6R en tête, dès le début des qualifications du Sportbike. Pendant toute la séance, d’une durée de 30 minutes, Szöke ne s’est jamais inquiété et il l’a terminé avec un temps remarquable de 2 minutes, 1 seconde et 200 millièmes, devançant nettement son plus proche rival de 1 seconde et 2 millièmes.

Pendant ce temps, son coéquipier Welsh a poursuivi sa progression régulière vers le sommet, en finissant le dernier tour de piste en 2 minutes, 3 secondes et 405 millièmes, ce qui lui a valu la 5e place, de même qu’un départ de la deuxième ligne, pour la course du lendemain.

Dans les qualifications du Pirelli Superpole pour le Championnat Parts Canada Superbike, Szöke, quintuple champion du Superbike, s’est qualifié en 2e position avec un temps de 2 minutes et 798 millièmes de seconde, sur sa Ninja ZX-10R. Ce temps est le plus rapide que Szöke ait réalisé jusqu’ici, pendant cette fin de semaine, et cela lui a permis de gagner 3 points au Championnat et de partir de la première ligne. Après avoir réalisé le 6e temps le plus rapide, à savoir 2 minutes, 2 secondes et 429 millièmes, Welsh, le pro en herbe, prendra le départ de sa première course du Superbike en tant que professionnel, de la deuxième ligne.

Pour lire les dernières nouvelles et visionner des photos, vérifiez demain ou visitez http://www.cdnsuperbike.com/

 

Retourner