Nouvelles

Portimao le Dernier Arrêt pour 2011.

octobre 10, 2011

 WSBK, Portimao, Portugal, 10 octobre 2011 - La 13e et ronde finale du Championnat du Monde de Superbike se déroulera au Portugal en fin de semaine avec nos deux pilotes : Joan Lascorz et Tom Sykes pour finir la saison en beauté.

Pour Sykes, une autre victoire et plus de succès au Superpole ajouterait aux réalisations déjà complétés avec la Ninja ZX-10R 2011, alors que pour la recrue du WSBK, Joan Lascorz, une course ou il pourrait terminer mieux que cinquième serait idéal pour sa saison.

Nous avons vu Joan prendre la place de Tom pour le championnat avec une consistance au pointage  après le dernier tour en France, avec Lascorz désormais à la 11ème place sur 142 points, et Sykes 13ème sur 133 points. Les deux coureurs ont encore des ambitions réalistes pour terminer dans le top dix, avec seulement 12 points qui les séparent les quatre pilotes actuellement en compétition pour cette place.

Le tracé du circuit de Portimao est un ruban d’asphalte tortueux avec une variété d'angles et de nombreuses collines tout au long du parcours. Cette piste est un classique moderne qui a été utilisé pour la première fois en 2008, cette installation bien aménagée est un circuit très difficile pour les pilotes de Superbike en particulier car il y a de nombreuses collines escarpées et des courbes à rencontrer au pas de course complète.

Roberto Rolfo (Équipe Kawasaki Pedercini) ne fera pas partie de la course de Portimao car il a récemment été blessé au genou avec un accident de moto. Mais le régulier de l'équipe, Mark Aitchison, sera présent à Portimao. Aitchison a fait preuve d’une forme impressionnante tout au long de sa saison comme recrue de la WSBK et siège désormais 19e au championnat, avec deux top dix sous sa ceinture. Rolfo est à une place et six points d'avance sur Aitchison avec encore une ronde et deux courses pour marquer des points.

Joan Lascorz: «Cette piste est l'endroit où j'ai testé une moto Superbike pour la première fois, à la fin de 2009, lorsque Kawasaki m’a laissé essayer la moto. J’étais réellement heureux mais malheureusement j’ai tombé en tentant de dépasser Jonathan Rea! Pour cette fin de course de la saison, idéalement j’aimerais me qualifier pour la deuxième rangée et avoir le même genre de course que j'ai eue récemment, mais cette fois, partir plus  près de l'avant et en roulant dans le top cinq à partir du début. Quand je regarde notre saison jusqu'à présent, je peux dire, à certains égards, que ce n’est pas mauvais car on n’a vraiment pas eu la chance de notre côté. Malgré ça, il était génial de voir Tom triompher sous la pluie en Allemagne, cela m’a motivé. Tom est si bon en Superpole et moi je me démarque sur la longue distance pour le moment. Je suis fier de quelques courses mais pas trop content du Superpole. J'ai besoin de pousser plus et d’appliquer plus de force pour un seul tour, et je suis sûr que je vais m’améliorer dans ce domaine. "

Tom Sykes: «Portimao est un circuit assez unique. Je suis par contre perplexe, à certains égards, car la  piste est vraiment sinueuse avec toutes ces collines abruptes, mais avec ses installations remarquables, Portimao demeure un circuit de grande envergure. Mon objectif là-bas est simple : être cohérent tout au long de la fin de semaine et tirer le meilleur du parti. L'année a été jusqu'ici remplie de haut et de bas. Je ne suis pas là où je voulais être dans la grille maintenant, mais nous avons montré des signes d'un réel potentiel et nous mettrons certainement le paquet pour se classer dans le top cinq ou six de la série. Je suis maintenant là où j’aurais voulu être en mi- saison. Bien sûr, nous avons atteint le maximum en qualifications, remporté une course et pris un tour le plus rapide, donc nous avons effectivement atteint le maximum, à certains moments. La dernière ronde m’a revigoré après le dernier tour et je suis convaincu qu’avec la nouvelle Ninja ZX-10R cette fin de semaine, tout devrait bien fonctionner à nouveau.

Retourner