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POINTAGE TRÈS CHAUD AU CLASSEMENT POUR WELSH APRÈS LA MANCHE DE CALGARY

juillet 5, 2010

 

TORONTO, Ontario (le 5 juillet) - Après s'être classé 6e à deux reprises en fin semaine dernière, lors de la manche qui a eu lieu au circuit Race City Motorsport Park, à Calgary, Alex Welsh et l'équipe Competition Systems Kawasaki Race Team ont hâte à la 4e et à la 5e manche du Championnat canadien de Superbike Parts Canada. L'événement aura lieu au circuit Mosport International Raceway du 8 au 11 juillet.
 
Âgé de 22 ans, le pilote de la ZX-10R Ninja Kawasaki de l'équipe met le cap sur Mosport au cœur d'une bataille serrée pour la 3e place au classement général du championnat de Superbike. En effet, Welsh détient 79 points et talonne de seulement 11 points le détenteur de la 3e place. Par conséquent, une paire de courses performantes lors de la course double à Mosport pourrait faire grimper au classement le pilote natif d'Uxbridge, en Ontario.
 
Welsh a été déçu de ne pas avoir obtenu une meilleure place à Calgary après s'être qualifié 5e à l'unique course de moto du Pirelli SuperPole qui s'est tenu vendredi après-midi. Son temps de course de 1 minute, 16,824 secondes était presque une seconde inférieure au résultat qu'il a obtenu lors de la qualification du même jour.
 
« Nous avons apporté un tout nouveau réglage pour la course de qualification et la ZX-10R Ninja Competition Systems a plutôt bien répondu », a déclaré Welsh. « Nous avons ensuite apporté quelques modifications, mais les choses se sont empirées, alors nous avons rétabli les réglages initiaux pour le SuperPole ».
 
« Nous y sommes presque, il nous faut encore un peu de temps pour atteindre la vitesse escomptée. Cependant, nous sommes bien partis. »
 
Lors de la course d'ouverture de 22 tours de samedi, Welsh a pris un bon départ et il était 5e en début de course avant de passer 4e au 11e tour. Par la suite, cependant, les problèmes de réglages ont commencé à affecter la maniabilité, et, au cours des derniers tours, il a chuté alors qu'il rivalisait la 5e position avec Andrew Nelson. Il a franchi la ligne d'arrivée moins d'une seconde après Nelson.
 
« La course allait bon train jusqu'au 12e tour et ensuite la moto a commencé à être moins maniable et j'ai eu de la misère à reprendre la performance maximale », a admis Welsh. « La vitesse n'est pas un problème, mais je dois faire beaucoup de manœuvres. »
 
La course de dimanche a été similaire à la précédente, car Welsh a encore une fois réussi à placer sa moto ZX-10R Ninja à la 4e position en début de course avant d'ensuite prendre du retard. Tout laissant croire qu'il garderait la 5e position jusqu'à l'arrivée, mais il s'est fait dépasser au cours du dernier tour et il a fini 6e.
 
« Je tentais vraiment de maîtriser la moto », a dit Welsh. « Nous avons apporté quelques modifications à ma position sur la moto pour améliorer mon confort, mais ça a eu plus ou moins le même effet que la veille. Je sais que nous pouvons obtenir des résultats supérieurs à ceux que nous avons obtenus jusqu'à maintenant, nous comptons profiter des quelques jours avant la manche de Mosport pour réviser nos réglages et établir un plan de match. »
 
Welsh a bien performé lors de l'événement du circuit de Mosport l'an dernier. En fait, il a fini 3e et 5e lors des deux courses de Superbike sur le circuit de 3,9 km (2,459 miles).
 
« Nous allons nous ressaisir et nous serons prêts pour affronter le circuit de Mosport », a dit la nouvelle recrue de l'année 2008 commanditée par HJC Pro. « Le circuit de Mosport est mon genre de circuit et j'y ai bien performé l'an dernier. Mike Crompton, Harald Surian, Richard Winter et toute l'équipe Competition Systems travaillent d'arrache-pied et je sais que nous serons à la bonne place le jour de la prochaine manche. »
 
L'équipe Competition Systems Kawasaki Race Team est commanditée par Canadian Kawasaki, Parts Canada, Noco, Akrapovic, Dynojet, Motul, DID, Vortex, Zero Gravity et Pirelli.

 

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