Nouvelles

Podiums pour Rea et Sykes lors de la dernière ronde de l'année

octobre 20, 2015

 

Jonathan Rea (KRT) termine la dernière course au championnat WorldSBK avec une deuxième place, et un premier DNF d'une saison presque parfaite, terminant avec un avantage au championnat de 132 points. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a marqué deux troisièmes places aujourd'hui et termine la saison à la troisième place du classement général.

 

Sous les projecteurs de ce circuit de 5,380 kilomètres au Qatar, Rea mena une bonne bataille à la course d’ouverture contre le futur vainqueur Jordi Torres (Aprilia ). Il a malheureusement raté sa cible par seulement 0,726 secondes après 17 tours intenses, en essayant plusieurs passes aux derniers tours.

 

Dans la deuxième course Jonathan a eu son premier problème technique de la saison et a été contraint d'arrêter après quelques tours. A ce moment  il était dans une position de leader une fois de plus, en route pour une autre victoire pour cette année.

 

Pour Sykes, notre vainqueur du Superpole de samedi de Losail, fut victime d’un léger pépin qui l’empêcha  maximiser son potentiel. Mais, démontant qu’il court toujours d’une manière intelligente il fut capable de reprendre rapidement la troisième place.

 

Tom remporte une deuxième place au podium, une fois de plus à la troisième place, dans la deuxième course, il a terminé à seulement 0,388 secondes de la victoire. Il a laissé Sykes en troisième place à la  générale, à la fin d'une série de 13 rondes.

 

Ce fut une saison remarquable pour toute l'équipe KRT et pour la Ninja ZX-10R. De ces 26 courses individuelles de 2015, Rea en a remporté 14 et Sykes quatre, avec Kawasaki qui avait également remporté le Championnat des Manufacturiers  pour la première fois.

 

Jonathan Rea a déclaré: «J’ai donné du 200% dans la première course et je me dois de remercier les gars de mon équipe qui ont travaillé tellement fort pour me donner une très bonne moto. Lorsque Torres est venu me passer, j’ai fait un très gros effort pour rester avec lui. La deuxième course était une façon frustrante de terminer l'année, mais nous devons être intelligents et analyser cette saison incroyable sertie d’autant de victoires, et en remportant  le championnat. Je voulais gagner à nouveau dans la deuxième course et nous avons porté une attention spéciale à nos pneus, même encore plus que les autres. Je suis juste un peu déçu d’avoir raté la deuxième course parce qu'il me semblait qu’elle serait une course bien amusante! J’aurais aimé faire partie de la bataille ".

 

Tom Sykes a dit: "Il y avait un trop grand écart à combler suite aux tours précédents en essayant de prendre la deuxième place du classement général. Dans la première course d’aujourd'hui le contrôle de traction a embarqué à fond et la puissance a donc diminué, alors cela explique pourquoi j’ai perdu de l’avance. Je essayé de compenser, mais dans la deuxième course nous étions près d’où nous devions être. Les deux gars en avant de moi ont fait une course incroyable, en passant si proche l’un de l’autre, mais encore capable de maintenir un temps au tour. Je dois me contenter d’une troisième place, et me rappeler que j’étais qu’à trois dixièmes de seconde de la victoire, sur un circuit qui ne m’a jamais fait de cadeaux. Je me rappellerai de ça cethiver ".

 

David Salom (Kawasaki Team Pedercini) a terminé huitième dans la première course à Losail, puis neuvième dans la deuxième course, pour terminer sa saison à la 14ème place. Roman Ramos (Team Go Eleven Kawasaki) a eu deux abandons aujourd'hui et a terminé sa saison 15e au pointage.

 

Retourner