Nouvelles

Plus performant que jamais cette saison, le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Blake Baggett, remporte sa troisième victoire

juin 27, 2011

Irvine, Californie. – Le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Blake Baggett, a remporté ses 4e et 5e victoires de course aux commandes de sa KXMC250F de Kawasaki en prenant sa troisième victoire générale de la saison dans la catégorie 250, sur le circuit Thunder Valley MX, à Lakewood, au Colorado. La 5e manche du championnat de motocross AMA a également vu le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Ryan Villopoto, remporter sa 3e victoire de course de la saison dans la catégorie 450 en finissant 2e au classement général en terminant ses courses 1er et 2e sur le difficile circuit du Colorado. Grâce à ses belles performances et arrivée 2e et 2e dans la catégorie 250, Dean Wilson s’est propulsé au sommet du classement général. Il a surpassé son coéquipier Tyla Rattray qui a terminé 5e au classement général de la journée en se classant 5e et 5e à ses courses. Même s’il a très bien performé à sa première course, Broc Tickle a dû abandonner au début de la 2e course à cause de son radiateur perforé et il s’est classé 15e au classement général de la journée. Le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Jake Weimer a surmonté une chute aux deux courses pour se classer 18e au classement général de la journée après avoir terminé 19e et 16e 

Trois victoires

Comptant à nouveau finir la journée invaincue, Baggett a effectué deux courses avec brio pour se classer 1er et 1er. Contrairement à sa remontée depuis la queue du peloton lors de sa plus récente victoire au circuit High Point, Baggett a cette fin de semaine pris la tête en début de course et une avance par rapport au reste du peloton. Grâce à sa journée parfaite, il s’est rapproché de ses coéquipiers, Wilson et Rattray, au classement général et il est à seulement 20 points du meneur.

« Je pense que cela a été l’une de mes meilleures fins de semaine de la saison jusqu’à maintenant », a dit Baggett. « Après les essais, je n’étais pas certain de gagner, car mes temps ne semblaient pas être assez rapides, mais une fois la course commencée, j’étais très en forme. Ce fut certainement un circuit difficile et à la 2e course, le circuit était rendu un peu imprévisible. Je me suis efforcé de piloter judicieusement et sans heurt, et cela a porté fruit. J’espère remporter deux victoires consécutives parce que jusqu’ici, je n’y suis pas parvenu deux fois de suite. »

 

Encore une fois deuxième

Depuis le début de la saison, Wilson met les bouchées doubles pour remporter sa première victoire générale et même s’il n’est pas encore monté sur la première marche du podium, sa 5e montée sur le podium, comme a plusieurs autres courses, l’a encore une fois mené à la tête du classement. Après cinq manches, Wilson a quatre 2e position à son actif et une 3e position, ce qui lui donne une avance de huit points sur son coéquipier Rattray au classement général.

« Je n’ai pas remporté la victoire aujourd’hui, mais je suis heureux d’être toujours le meneur du classement », a dit Wilson. « Je veux remporter une victoire, mais au bout du compte, ce qui importe davantage ce sont les points du classement du championnat; je prendrais donc les points avant tout. Je vais continuer de faire ce que je fais et la victoire viendra d’elle-même. C’est un peu difficile, car je sais que j’ai les habiletés pour gagner, mais je reste concentré sur le titre du championnat. »

 

De plus en plus performant

La haute altitude n’a pas semblé affecter Villopoto au circuit Thunder Valley. En effet, il s’est classé 1er et 2e à ses courses. À la première course, il s’est rapidement installé à la tête du peloton et a pris une longueur d’avance sur l’occupant de la 2e place. Même après avoir basculé légèrement sur le côté, Villopoto a réussi à conserver une avance de huit secondes en franchissant la ligne d’arrivée premier. Même si la 2e course a été difficile pour Villopoto, il a bien performé durant les 30 minutes plus deux tours de course.

« La deuxième course a été ma meilleure 2e course de la saison, a dit Villopoto. Je n’ai pas remporté la course, mais ma performance en dit long sur mon amélioration et je sais que les choses ne peuvent qu’aller mieux. Le circuit a été très difficile, particulièrement à la 2e course, mais nous avons accumulé quelques points aujourd’hui, ce qui est mon objectif principal. »

 

Encore près du but

Rattray a déjà prouvé à deux reprises qu’il était capable de monter sur la première marche du podium et il suit encore Wilson de près au classement. Il a fait de son mieux pour garder le dessus sur le circuit difficile et il a bien piloté, a terminé ses courses 5e et 5e et s’est classé 5e au classement général.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir performé au meilleur de mes capacités et cela me frustre un peu », a dit Rattray. « Je sais que je suis capable d’être beaucoup plus performant, mais je vais devoir regarder en avant et m’entraîner d’arrache-pied cette semaine pour me préparer pour la prochaine course. J’ai bien performé au circuit Red Bud par le passé et peut-être que je remporterai une autre victoire. »

 

S’attarder sur le positif

Tickle a bien performé à la première course et a fait une autre course remarquable aux commandes de sa KX250F de Kawasaki. Il s’est placé 7e. Même si son radiateur perforé à la 2e course a écourté sa journée, Tickle compte sur sa bonne performance pour l’aider à poursuivre sur sa belle lancée.

« Je m’améliore fin de semaine après fin de semaine et même si j’ai eu une mauvaise course, je repense aux bonnes courses pour me donner confiance, a dit Tickle. « Il serait facile de démoraliser et malgré le fait que je ne sois pas satisfait, il me reste encore sept courses pour me reprendre. Je suis très satisfait de ma technique de pilotage et je désire continuer de monter sur le podium. »

 

En fin de semaine prochaine

La fin de semaine de Weimer ne s’est pas déroulée comme il l’avait souhaité, mais il compte se reprendre au circuit Red Bud en fin de semaine prochaine. Weimer a chuté au début de sa première course et il a fait une belle remontée de la 34e place à la 19e. La deuxième course non plus n’a pas bien commencé. En effet, un autre pilote a chuté juste en avant de lui au premier virage, ce qui l’a à nouveau fait régresser à la 34e position au premier tour. Il a encore une fois repoussé ses limites jusqu’à la fin de la course pour remonter jusqu’à la 16e place.

« Certains jours ne se déroulent pas comme tu le voudrais, et pour moi, ce jour-là est aujourd’hui », a dit Weimer. « Je dois passer par-dessus cette course. Je ne peux pas m’y attarder trop longtemps, car plusieurs facteurs ont été hors de mon contrôle. Je n’ai pas bien performé à la première course, mais je pense m’être amélioré au cours de la journée et c’est sur cela que je dois miser. »

 

Invaincue

Au fil des ans, les pilotes de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki ont contribué à garder la KX250F de Kawasaki invaincue sur le circuit Thunder Valley MX depuis que le championnat à commencé à s’arrêter à ce circuit en 2005. En finissant 1er et 1er à ses courses, à ce circuit, en 2005, Ivan Tedesco est monté sur la première marche du podium au nom de Kawasaki pour la première fois dans le cadre du championnat. En 2006, Ryan Villopoto a fait de même en se classant lui aussi 1er et 1er à ses courses. En 2007, Villopoto et Ben Townley se sont partagé les courses et ce dernier l’a remporté au classement. Villopoto s’est à nouveau classé 1er et 1er en 2008, alors que Christophe Pourcel a partagé les courses avec Weimer en 2009 alors que Weimer l’emportait au classement. L’an dernier, Pourcel a remporté la victoire en finissant 1er et 1er et Baggett a franchi la ligne d’arrivée premier à ses deux courses en 2011 pour que la KX250F de Kawasaki reste invaincue.

Red Bud
La prochaine manche portera les pilotes de Kawasaki à mi-parcours du championnat. La 6e manche aura lieu au circuit Red Bud, à Buchanan, au Michigan, là où les spectateurs sont notoirement bruyants et fiers. Les spectateurs aideront tous les pilotes de l’équipe Monster Energy Kawasaki autour du circuit, alors que Villopoto compte supprimer son écart de huit points au classement général dans la catégorie 450  et Wilson tentera de tenir tête à ses coéquipiers dans la catégorie 250.

 Résultats

Championnat de motocross AMA
Circuit Thunder Valley MX, à Lakewood, au Colorado
Le 26 juin 2011

Résultats pour la catégorie motocross 450 AMA (résultat de courses)
1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 2-1
2. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 1-2
3. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 3-3
4. Kevin Windham, Centreville, Mississippi, Honda, 4-4
5. Andrew Short, Colorado Spring, Colorado, KTM, 7-8

Résultats pour la catégorie motocross 250 AMA (résultat de courses)

1. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 1-1
2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 2-2
3. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 3-3
4. Darryn Durham, Butler, Pennsylvanie, Honda, 4-6
5. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 5-5

Points au classement général pour la catégorie motocross 450 AMA
1. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 223
2. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 215
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 202
4. Kevin Windham, Centreville, Mississippi, Honda, 148
5. Davi Millsaps, Carlsbad, Californie, Yamaha, 145

Points au classement général pour la catégorie motocross 250 AMA
1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 214

2. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 208
3. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 194
4. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 176
5. Justin Barcia, New Jersey, New Jersey, Honda, 137 

 

Retourner