Nouvelles

Percée de Fujiwara lors des courses de qualification

avril 18, 2008

Katsuaki Fujiwara (de GIL Kawasaki) a utilisé des réglages de suspension révisés sur sa Ninja ZX-6R se qualifier 5e sur 19 sur le circuit sinueux de Valence.

Il est l’actuel détenteur du record du tour dans des conditions de course à Valence, et il a affiché un temps de 1 min et 37,572 secondes, record obtenu lorsqu’il participait à la course de qualification où il a obtenu la cinquième place. En fait, il aurait même pu obtenir un temps encore plus rapide, mais le drapeau rouge à été déployé et les dernières minutes des essais ont été annulées.

Chris Walker (de GIL Kawasaki) a réussi à obtenir un meilleur temps de 1 minute et 37,872 secondes lors de la première journée des essais, mais la deuxième journée lui a été plus difficile, même s’il a fini par se trouver parmi les 50 % meilleurs.

Katsuaki Fujiwara : « J’ai réussi a trouver un meilleur réglage et je suis vraiment content des résultats de cet essai. L’avant de la moto réagit aussi beaucoup mieux. J’aurais pu obtenir un meilleur temps, mais le drapeau rouge a été déployé lorsque j’étais à mon tour le plus rapide et la session de qualification a été écourtée. Lors de nos tests aux circuits de Qatar et de Phillip Island, nous avons trouvé un réglage satisfaisant, mais ici à Valence, la température est complètement différente et par conséquent, la moto s’est comportée différemment. Aujourd’hui, nous avons obtenu de bonnes performances, même si température avait changé, ce qui est une grande percée pour nous, la chose la plus importante jusqu’à présent. Enfin, nous avons fait beaucoup de progrès et nous sommes dans la bonne direction. »

Retourner