Nouvelles

Paul Carpenter de l’équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki monte sur le podium et Heidi Cooke remporte la catégorie Motocross Femmes.

juin 8, 2009

Riverside, Californie, le 8 juin 2009 – Le lancement du premier tour du Championnat national CMRC Monster Energy Motocross a eu lieu cette fin de semaine et les trois pilotes de Monster Energy Cernic's Kawasaki ont terminé la course parmi les 10 premiers. Paul Carpenter, qui occupe la 3e place au classement général, est le mieux classé de l’équipe, tandis qu’Heidi Cooke s’est emparée de la victoire dans la catégorie Femmes Pro.

Dans la première course MX1 Pro, Paul Carpenter a réalisé un départ dans les 5 premiers. Bobby Kiniry le suivait dans les dix premiers. Jack Carpenter, lui, a raté son départ et il s’est retrouvé pratiquement en queue du peloton. Malgré son piètre départ, Jack à mis les gaz et s’est faufilé à travers le peloton jusqu’à atteindre la très bonne 10e position, à la fin de la course. Kiniry a aussi attaqué fort, mais il a heurté un autre pilote et a perdu son frein arrière. Il a finalement terminé 7e, tandis que Paul Carpenter, après une course sans histoire, a terminé à la 3e place.  

Dans la deuxième course, les trois pilotes ont pris de mauvais départs, mais ils se sont rapidement positionnés dans les 10 premiers. Paul était le plus rapide et, au quatrième tour, il se trouvait déjà à la 6e place. Toutefois, après une collision avec un autre coureur, il s’est retrouvé, malgré lui, en milieu du peloton. Il a alors de nouveau mis les gaz et, après avoir dépassé un certain nombre de pilotes, il a terminé la course à la 5e place. Jack Carpenter et Kiniry ont eu, eux aussi, leur lot de batailles et ils ont réussi à se frayer un chemin dans le peloton. Jack a terminé la course à la 8e place et Kiniry à la 6e, se positionnant, respectivement à la 8e et 9e au classement général.

« Cette journée ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévue », a commenté Paul Carpenter, après la course. « Je n'ai pas obtenu le résultat escompté, mais nous occupons tout de même la 3e place au classement général de la journée. Je sais que notre équipe sera prête pour la semaine prochaine et je suis impatient de pouvoir lutter de nouveau avec ces gars. »

Cooke a dominé dans la catégorie Femmes Pro. Elle a mené chaque tour pendant les deux courses et s’est assuré la victoire au classement général. Dans la première course, Cooke, après avoir bien piloté dans les bosses, a roulé de façon constante pour franchir la ligne d'arrivée en tête. Dans la deuxième course, elle a pris un autre très bon départ et a immédiatement attaqué pour se retrouver en tête, dès la fin du 1er tour. En franchissant la ligne d’arrivée en première position, Cooke a démontré, une fois de plus, qu’elle était la pilote à battre.

« Je suis très heureuse des résultats de cette fin de semaine », a déclaré Cooke. « Nous avons travaillé très dur pendant la période creuse et c’est super de voir que la récompense pour tous ces efforts est la victoire. Il nous faut seulement garder cet élan et continuer à rouler avec puissance durant tout le reste du championnat. »

L'équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki Racing se rendra à Wild Rose Motocross Park de Calgary pour la deuxième manche du Championnat national CMRC Monster Energy Motocross, qui s’y déroulera le 13 et le 14 juin 2009.

Pour avoir des nouvelles de l'équipe et être au courant des mises à jour, visitez le nouveau site Web : www.cernicskawasaki.com et la communauté.

Les commanditaires de l’équipe Pro Circuit – Shift Racing – Pirelli – Athena – Silkolene – Alpinestars – EVS – Spy Optics – Pro Taper – Works Connection – Motion Pro – GearWrench Tools – EBC Brakes – Hinson Clutch Components – Vans – OGIO – VP Racing Fuels – Pro Wheel – FLU Designs – Uni – Fast 50s – Polisport – Dana K Investments – SDG Seats – Moto Option – Boyesen – Dragon Fire Racing – LIFT

Monster Energy Cernic's Les Moteurs Kawasaki Canadiens

 

 

 

Retourner