Nouvelles

Parkes toujours deuxième au classement général

mars 27, 2011

Broc Parkes et David Salom ont dû travailler d’arrache-pied pour obtenir une place parmi les six premières au circuit de Donington. Ils sont toujours deuxième et quatrième respectivement au terme de la seconde manche du championnat.

Deuxième à la première course de 2011 ayant eu lieu dans son Australie natale, Broc a eu de la difficulté à faire de même à Donington lors de la course qui s’est déroulée par temps froid sous un ciel couvert. Contrairement aux essais de la veille s’étant effectués sous des conditions printanières fantastiques. Il a obtenu une place sur la première rangée et contrairement à certains pilotes, le circuit particulièrement technique ne lui a pas donné tellement de fil à retordre. Cependant, son pneu arrière a perdu de son adhérence aux derniers tours. Grâce à sa place parmi les cinq premières, il est bien positionné en deuxième place au classement général. Salom a connu une journée difficile sur le circuit du Royaume-Uni. Il a rencontré les mêmes problèmes qui l’ont ralenti lors de la deuxième course de qualification. Toutefois, il a quand même réussi à obtenir une place parmi les six premières lors de cette course qui a forcé neuf pilotes à abandonner. Il est quatrième au classement général, à seulement un point de la troisième place. Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo de l’équipe Lorenzini by Leoni étaient tous les deux en grande forme; Roccoli a terminé septième et Iannuzzo neuvième.

Broc Parkes : « Deuxième au classement général du championnat et heureux d’obtenir encore quelques points supplémentaires. Nous n’avons juste pas eu le rythme depuis le début et j’ai essayé de ménager le pneu un peu, car nous étions un peu préoccupés par l’usure du pneu avant la course. J’ai eu une chance de m’élancer et lorsque j’ai tenté de performer, on aurait dit que je n’avais pas le rythme. Je pouvais voir le groupe devant moi. J’ai essayé de rester à leur hauteur, mais à la fin, je n’ai pas pu rivaliser pour une marche du podium. Je n’ai tout simplement pas été assez performant à ce moment-là. Harms a eu un regain d’énergie en fin de course et il m’a dépassé. Nous sommes deuxième au classement général, ce qui est une bonne chose pour nous tous après les deux premières manches. »

David Salom : « J’ai eu un petit problème lorsque j’ai chuté samedi matin et je pense que c’est la cause des problèmes survenus aujourd’hui. Cependant, j’ai piloté aussi rapidement que possible lorsque cela a commencé, mais après cinq tours j’ai entendu des claquements et j’ai dû modifier mon style de course pour compenser, pour tenter de conserver mon rythme du moins. J’ai obtenu la sixième place et je suis quatrième au classement général du championnat. Nous avons eu une fin de semaine plus fructueuse que plusieurs autres pilotes. »

 Championnat du monde de Supersport

1 Luca Scassa Yamaha YZF R6

2 Chaz Davies Yamaha YZF R6

3 Gino Rea Honda CBR600RR

4 Robbin Harms Honda CBR600RR

5 Broc Parkes Kawasaki ZX-6R

6 David Salom Kawasaki ZX-6R

7 Massimo Roccoli Kawasaki ZX-6R

8 Florian Marino Honda CBR600RR

9 Vittorio Iannuzzo Kawasaki ZX-6R

10 Alexander Lundh Honda CBR600RR


Classement général

1 Luca Scassa Yamaha YZF R6 50

2 Broc Parkes Kawasaki ZX-6R 31

3 Robbin Harms Honda CBR600RR 24

4 David Salom Kawasaki ZX-6R 23

5 Chaz Davies Yamaha YZF R6 20

6 Florian Marino Honda CBR600RR 17

7 Gino Rea Honda CBR600RR 16

8 Sam Lowes Honda CBR600RR 16

9 Vittorio Iannuzzo Kawasaki ZX-6R 15

10 Alexander Lundh Honda CBR600RR 13

 

 

Retourner