Nouvelles

Parkes sur le podium et deuxième au classement du championnat

avril 17, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Assen, aux Pays-Bas, le 17 avril 2011 - Broc Parkes et David Salom ont surmonté plusieurs obstacles à Assen pour bien performer le jour de la course. En effet, Parkes est arrivé troisième et Salom cinquième lors de la course qui a été recommencée à deux reprises et ayant ensuite été écourtée.

Finalement, Broc est monté sur le podium pour la deuxième fois de l’année et il est maintenant à seulement trois points de la tête » Il en deuxième au classement, car le meneur des points, Luca Scassa a chuté lors de la course remportée par son coéquipier Chaz Davies.

Salom est maintenant cinquième au classement général, à seulement 16 points du meneur et il continue de déployer ses efforts pour monter sur le podium pour une première fois en 2011.

Massimo Roccoli, de l’équipe Kawasaki Lorenzini by Leoni, était sixième  aujourd'hui et il est passé septième au classement général. Son coéquipier Vittorio Iannuzzo a chuté, mais il fait toujours partie des 12 premières places du championnat.

Broc Parkes : « J’ai été un peu chanceux  du fait que certains pilotes ont chuté, mais j’ai été malchanceux de me faire pousser vers l’extérieur dans le premier virage. Tout compte fait, la chance va-et-vient. Je suis deuxième au classement général et à seulement trois points du meneur, alors c’est comme si la saison commençait à nouveau. Nous avons appris certaines choses de cette  fin de semaine à Monza et l’équipe travaille toujours sur de nouvelles choses, ce que nous pouvons espérer. Nous avons amélioré la moto jour après jour ici et j’ai eu le rythme, ce qui nous a rapporté une marche du podium et obtenu encore plus de précieux points ».

David Salom : « Une journée très déconcertante, mais une bonne course. Mon départ a été bon la première fois, mais n’a pas compté et mon deuxième et troisième départ n’ont pas été aussi bons. J’ai eu du travail à faire également. Je pense que j’étais environ 14e au premier tour de la vraie course, mais quand je suis arrivé derrière Broc, il a dépassé les concurrents l’un après l’autre et je suis remonté jusqu’à la cinquième place. Mes temps de tour ont été bons et une place parmi les cinq meilleures ce n’est pas si mal. Nous avons surmonté certains problèmes que nous avons rencontrés aux essais et j’ai été content d’être en mesure de dépasser un pilote de plus dans le dernier virage pour me classer dans les cinq premiers ».

Résultats pour le Championnat du monde de Supersport, à Assen

1. Chaz Davies Yamaha YZF R6
2. Fabien Foret Honda
3. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R
4. Robbin Harms Honda
5. David Slalom Kawasaki ZX-6R

Classement général pour le Championnat du monde de Supersport, après la manche d’Assen

1. Luca Scassa Yamaha YZF R6
2. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R
3. Chaz Davies YZF R6
4. Robbin Harms Honda
5. David Salom Kawasaki ZX-6R

 

Retourner