Nouvelles

Parkes passe à une position de départ sur la première rangée

mai 7, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Monza, en Italie, le 7 mai 2011 – Même s’il a chuté en glissant sur la flaque d’huile d’un autre pilote lors des essais en matinée aujourd’hui, Broc Parkes a fait une belle remontée et a obtenu la troisième place sur la grille de départ pour la course de dimanche. Il se retrouve dans une position bien avantageuse pour la course.

Broc a chuté à deux reprises au cours de la fin de semaine, mais par deux fois il s’est racheté de façon impressionnante sur sa Ninja ZX-6R. Il est à seulement trois points du meneur du classement du championnat, Luca Scassa, qui s’est qualifié sixième pour la course. Parkes compte ardemment partir prestement de la ligne de départ et s’assurer de rester dans la tête du peloton sur un circuit exigeant un usage intelligent des sillages pour obtenir les meilleurs résultats.

David Salom a été en mesure de participer uniquement à la première course de qualification et, par conséquent, il est passé de la 8e à la 14e place sur la grille. Les problèmes techniques l’ont empêché d’établir un meilleur temps de tour à la dernière course, mais l’équipe travaille d’arrache-pied pour s’assurer que David aura une moto compétitive pour la course de Supersport de 16 tours dimanche.

Massimo Roccoli de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki s’est classé parmi les 10 premières positions aux séances de qualification, son coéquipier Vittorio Iannuzzo il eu un peu plus de difficultés et s’est qualifié 19e.

Broc Parkes : « Je suis heureux de nos résultats et nous visons toujours à obtenir une place sur la première rangée. J’ai eu un petit problème aujourd'hui en glissant sur une fuite d’huile d’un autre pilote sur le circuit. Nous avons été très chanceux d’avoir suffisamment de temps pour réparer la moto pendant qu’ils nettoyaient la flaque d’huile sur le circuit. J’étais content d’avoir choisi un pneu souple à la fin et j’ai fait un si grand saut grâce à ce pneu que nous devons peut-être y réfléchir. Je dois prendre un bon départ demain et je pense que nous serons nombreux. Il y aura peut-être un encombrement demain et tant que personne ne part loin devant, cela risque d’être une course très intéressante! »

David Salom : « Nous avons éprouvé certaines difficultés aux essais et la journée d’aujourd'hui non plus n’a pas été très fructueuse. J’ai eu un problème en matinée et en après-midi nous avons découvert certains d’autres problèmes lorsque nous avons installé un autre moteur. Les mécaniciens feront un bon travail pour que nous soyons prêts pour la course et nous verrons comment les choses vont aller demain. J’aime le circuit alors je vais travailler fort pour essayer de m’avancer le plus possible dans les premiers tours ».

Retourner