Nouvelles

Parkes monte sur le podium à Imola.

septembre 25, 2011

WSS Imola, en Italie, le 25 septembre 2011 - Le circuit bien vallonné d'Imola a été un rude défi pour Broc Parkes mais sa journée s'est terminée en troisième place, avec son coéquipier David Salom cinquième et a fini avec une place au sommet bien à lui.

Parkes a eu à lutter contre certains problèmes avec les réglages lors du freinage, mais il a tenu bon, les autres coureurs ont aussi rencontré des problèmes similaires ou sont tombés, Parkes fut en mesure d’éviter ces problèmes en sautant. Parkes est fier d’avoir gagné son quatrième podium de la saison, et son premier podium depuis sa victoire de Misano en juin dernier. Il est désormais quatrième au classement, à trois points et une place derrière son coéquipier Salom.

David a eu ses propres problèmes avec le poids de la charge de carburant au début mais les quelques derniers tours de pistes se sont avérés impressionnant et l’ont propulsé à la cinquième place. Il aurait pu améliorer son temps de piste s’il avait eu quelques minutes de plus. Il se retrouve troisième au classement général et a encore une petite chance mathématique de rattraper le leader du championnat Chaz Davies, qui a été forcée hors de la course lorsqu’il menait à Imola.

Tout s’est bien déroulé pour Vittorio Iannuzzo de l’équipe Lorenzini de Leoni Kawasaki qui a enregistré son meilleur résultat de l'année à la septième place, mais son coéquipier Massimo Roccoli n’a pas eu la même chance et a dû se retirer quand il est tombé sur les genoux au 17e tour, deux tours avant la fin. Roccoli avait eu une course spectaculaire tout au long du circuit, courant tant sur le gravier que la piste pour remonter en septième mais a tombé de nouveau. Il a dû remonter sur sa moto et retourner directement au puits.

Broc Parkes: «C'était un peu difficile pour moi car j'ai eu des ennuis durant la course. Le freinage  était inconsistant, il a fallu que je l’ajuste tout au long de la course. Malheureusement je n'ai pas pu freiner à ma guise, il a fallu que j’ajuste ma conduite à cette condition. Tout ceci a consisté à une bataille dans une bataille mais heureusement j'ai obtenu ce que je voulais dans le dernier tour et j’ai terminé sur le podium. Ceci a été vraiment bénéfique pour mon équipe et moi-même, nous accumulons un plus grand nombre de points pour le championnat. Je me réjouis déjà à l’idée de participer à la suivante. "

David Salom: "Après avoir experimenté des problèmes assez sérieux dans les premiers tours, nous avons trouvé que les choses se sont tassés vers la fin qui rendit, cette dernière, assez facile. Mon problème se résume au fait que la moto ne voulait pas prendre les courbes en tournant et quand j’entamais des coins la moto réagissait avec un claquement. J'ai essayé de nouveaux réglages de la suspension à la session de réchauffement, rien ne faisait c’était du pareil au même. Dans les premiers tours je sentais que je n’étais pas à mon meilleur avec cette charge lourde de carburant, mais aussitôt que le niveau a baissé j'ai vu un changement et pu me rattraper et aller beaucoup plus vite. On entendait encore un claquement, mais les entrées de virages s’effectuaient plus facilement. Je pense que je n'aurais pas eu besoin que de deux tours supplémentaires pour aller chercher Florian Marino et Broc. A la fin, nos chronos se sont avérés excellents. "

 Résultats de la WSS à Imola

1.  Fabien Foret Honda CBR600RR

2.  Sam Lowes Honda CBR600RR

3.  Broc Parkes Kawasaki ZX-6R

4.  Florian Marino Honda CBR600RR

5.  David Salom Kawasaki ZX-6R

 

Le classement WSS après Imola

1.  Chaz Davies Yamaha YZF R6 171

2.  Fabien Foret Honda CBR600RR 136

3.  David Salom Kawasaki ZX-6R 123

4.  Broc Parkes Kawasaki ZX-6R 120

5.  Sam Lowes Honda CBR600RR 109

Retourner