Nouvelles

Parkes monte à nouveau sur le podium, alors que Fujiwara tente d’obtenir son premier podium en 2010

septembre 21, 2010

Parkes monte à nouveau sur le podium, alors que Fujiwara tente d’obtenir son premier podium en 2010

Faisant équipe pour la première fois lors de la manche précédente, en Allemagne, Katsuaki Fujiwara et Broc Parkes ont encore une fois été les pilotes officiels de l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com en fin de semaine.

Broc s’est classé 4e, mais suite à l’exclusion d’un autre pilote, il a remporté l’honorable 3e position, lors de la course de Nürburgring. Une excellente performance à l’occasion de son retour dans la catégorie du Championnat du monde de Supersport. Il est parti de la première rangée sur la grille de départ en se qualifiant une place avant l’autre pilote officiel de l’équipe Fujiwara.

Katsuaki a été malchanceux lors de la manche précédente qui a eu lieu en Allemagne. En effet, il a dû abandonner, et, par conséquent, n’a obtenu aucun point lors de cette manche. Cependant, il est présentement 12e au classement général et pourrait améliorer sa place sous peu. Il n’est qu’à six points de la huitième place et il reste encore deux manches au Championnat; celle d’Imola puis celle de Magny-Cours, une semaine plus tard. Katsuaki a déjà remporté une course sur le circuit d’Imola lors du Championnat du monde de Supersport en 2002.

Le pilote de la Ninja ZX-6R de l’équipe Kawasaki Lorenzini by Leoni, Fabien Foret, a raté le podium de peu lors de sa dernière course en Allemagne. Grâce à sa 4e place et est monté à la 9e place au classement général du championnat.

Katsuaki Fujiwara : « Nous n’avons pas eu de chance lors de notre dernière visite en Allemagne plus tôt ce mois-ci. Cependant, nous n’avons jamais baissé les bras et nous serons de retour et tenterons de grimper sur le podium lors de la manche d’Imola. Il reste encore deux manches. Je dois amasser des points pour devancer les pilotes me précédant. J’aime bien le circuit d’Imola, mais il s’agit d’un circuit très cahoteux par endroits. On doit donc doubler d’efforts du début à la fin du circuit. »

Broc Parkes : « S’entraîner avec la moto en dehors de la fin de semaine de course a porté fruit. Cela nous a permis de régler certains points que nous n’avions pas pu régler en Allemagne. J’ai été plutôt satisfait de mes résultats lors des essais et nous avons amélioré encore plus la moto, particulièrement au niveau de mon aisance sur la moto. Je pense que les essais de Valence nous ont été très bénéfiques. Nous avons obtenu de bons temps, mais je n’étais pas là pour essayer d’établir des records; mon but principal était de régler la moto selon mes préférences. J’ai été beaucoup plus satisfait des nouveaux réglages du train avant après les sessions de Valence. Le circuit d’Imola est bien et j’y ai bien performé au fil des ans. »

 

Retourner