Nouvelles

Parkes gagne quelques points tandis que Tamada est obligé d’abandonner.

septembre 11, 2009

Lors de la manche des Championnats du monde de Superbike se déroulant sur le circuit de Nürburgring, Broc Parkes a travaillé très fort pour ne finalement récolter que de bien maigres résultats. En effet, il est tombé dans la première course et a terminé 13e dans la seconde. Son coéquipier, Makoto Tamada, s'est retrouvé dans l'incapacité de concourir avec les autres pilotes.

Lors du premier départ de la course, Parkes est sorti de la piste à la suite d'un accident dans lequel son coéquipier, Tamada, a été percuté par un autre pilote. Lorsque la course a démarré pour la seconde fois, la star japonaise, qui avait reçu un léger coup à la tête, était en train de subir des examens médicaux. Quant à Parkes, il a pu prendre part au redémarrage de cette première course grâce à sa moto de rechange, mais il est tombé au troisième tour.

À la deuxième course de la journée, qui se courait également sur plus de 20 tours, Parkes a dû rouler avec sa moto réparée qui malheureusement était loin d'avoir la configuration idéale. Il n'a donc pu engranger que 3 points malgré tous ses efforts. Quant à lui, Tamada, sur les ordres du personnel médical, n'a pas pu prendre part à cette deuxième course, malgré le fait qu'il se sentait en pleine forme et fin prêt à la compétition.

Après une autre fin de semaine difficile pour les deux pilotes, Parkes est toujours 18e au classement général, tandis que Tamada occupe maintenant la 27e place.

Déclaration de Broc Parkes : « Les courses ne se sont pas du tout passées comme nous le souhaitions. Dès le début de la première course, j'ai été percuté par un pilote et éjecté de ma moto. J'ai pu prendre part au redémarrage de la course sur ma moto de rechange, mais la configuration ne me convenait pas. De plus, après avoir rapidement pris les devants après le redémarrage, je n'ai pu conserver la tête. J'ai perdu l'avant de la moto quant j'ai pris un virage large au redémarrage de la course. Dans la deuxième course, je voulais gagner quelques points et rattraper l'échec de ma première course, mais après trois accidents pendant cette fin de semaine la configuration de ma moto n'était pas parfaite. J'ai effectivement eu de sérieux problèmes avec l'adhérence à l'arrière et j'ai donc été dans l'incapacité d'améliorer ma position de départ. Je voudrais oublier rapidement cette fin de semaine et me concentrer afin d'obtenir de bons résultats lors de la prochaine manche qui aura lieu à Imola. »

Déclaration de Makoto Tamada : « J'étais satisfait de la configuration de ma moto ainsi que de ma position lors des essais de cette fin de semaine. Malheureusement, j'ai, une fois de plus, joué de malchance et je n'ai pas pu terminer mes courses. Je me sentais pourtant vraiment bien sur ma moto avec les améliorations sur le bras oscillant et la stabilité du freinage qui était nettement meilleure. Au premier virage de la première course, un pilote m'a obligé à prendre le virage large, tandis qu'un autre pilote m'a percuté par l'arrière, m'obligeant à sortir de la course. Je n'ai pas souffert de blessures graves, mais j'ai reçu un léger coup à la tête. Par mesure de prudence j'ai été transporté à l'hôpital pour des examens plus approfondis, mais j'espérais pouvoir attaquer en force le départ de la deuxième course. Malheureusement, malgré le fait que je me sentais très bien, je n'ai pas pu y prendre part. Les médecins m'ont déclaré inapte à courir et j'ai donc dû suivre la course depuis le garage. C'était vraiment très décevant aussi bien pour moi que pour toute l'équipe qui avait travaillé très fort pour réparer ma moto afin qu'elle soit prête pour le départ de la deuxième course. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis impatient de pouvoir courir à Imola dans quelques semaines et j'espère que cette fois-ci j'aurai un peu plus de chance. »

Retourner