Nouvelles

Parkes et Tamada forment une équipe pour la finale de la saison 2009

octobre 20, 2009

Le circuit Parkalgar de l'Algarve sera le théâtre des dernières courses du Championnat du monde de Superbike 2009. Il permettra à Broc Parkes et Makoto Tamada de faire encore une fois équipe aux commandes de leurs machines officielles.

L'épreuve finale de la saison 2009, composée de 14 manches et de 28 courses, approche. Tout au long de cette saison, Broc et Makoto ont connu beaucoup de hauts et de bas. Ils ont joué de malchance et ont subi quelques blessures handicapantes qui les ont obligés à interrompre leur offensive globale pour gagner des points et s'assurer les meilleures places. À présent, chaque pilote est bien décidé à terminer la saison avec de bons résultats dans les deux courses, afin d'augmenter ses points au classement.

Le circuit sur lequel se courra cette dernière épreuve est le plus moderne de les autres circuits du Championnat du monde du Superbike. Il a été inauguré en 2008 et, après seulement une fin de semaine de course, il avait déjà remporté un franc succès auprès des pilotes. Long de 4,445 km, ce circuit comprend aussi bien des sections rapides que des sections lentes, mais son originalité vient des changements d'élévation et de sa construction dans un amphithéâtre naturel.  

À l'approche du point culminant de cette saison, Parkes occupe la 18e place du classement général après avoir gagné des points dans 13 courses. Quant à Makoto, il a eu une saison tellement perturbée qu'il n'a gagné des points que dans deux courses et en a seulement terminé 5 en total.

Broc Parkes : « Alors que cette fin de semaine approche, je suis animé d'émotions contradictoires, car j'ai eu une année difficile avec beaucoup de hauts et de bas. Pourtant, rétrospectivement, je peux affirmer que j'ai beaucoup aimé relever le défi de rouler avec cette moto et que j'ai réellement apprécié de travailler avec toute l'équipe. Nous avons travaillé très fort donc ce serait vraiment bien de réaliser de bons résultats afin de finir la saison en beauté. Le circuit de Portimao devrait permettre à chacun de faire une bonne course. L'année dernière, j'ai couru le Championnat du monde du Supersport sur ce circuit et je l'ai beaucoup apprécié. Je n'ai rien à perdre alors j'espère obtenir de bons résultats. »

Makoto Tamada : « Je me réjouis à l'idée de participer à la dernière épreuve de la saison à Portimao. Je n'ai pas couru comme je l'aurais souhaité cette année et j'espère que cette dernière manche sera la meilleure pour moi à ce jour et sans aucun malheur. Ce sera aussi ma dernière course avec Kawasaki et Paul Bird, et je voudrais saisir cette occasion pour les remercier de m'avoir permis de courir avec eux. La Kawasaki Ninja ZX-10R a beaucoup de potentiel et je suis convaincu qu'elle va gagner une course très prochainement. L'équipe de Paul est très professionnelle, et avec l'intégrité qui la caractérise, je suis certaine qu'elle va remporter une victoire très bientôt. Paul a été très gentil avec moi et j'espère que notre amitié continuera malgré le fait que je quitte l'équipe. »

 

Retourner