Nouvelles

Parkes et Salom en quête de plus de trophées

juillet 5, 2011

Championnat du monde de Supersport, Brno, République tchèque, le 5 juillet 2011 - Broc Parkes et David Salom sont présentement 2e et 3e au classement général du Championnat du monde de Supersport à mi-parcours de la saison. Ils se tournent maintenant vers la manche de Brno pour monter à nouveau sur le podium.

À la tête du peloton lors de la dernière manche, au circuit Motorland, à Aragon, Parkes a malencontreusement chuté, mais il est toujours 2e au classement général du championnat. Il a pris sa première victoire aux commandes d’une Kawasaki, à Misano il y a moins d’un mois.

Après avoir remporté sa toute première victoire, à Motorland, sur le podium au Championnat du monde de Supersport, Salom s’est retrouvé 3e au classement général du championnat, à seulement 14 points de Broc. Son récent succès, combiné à la position de tête qu’il a remportée à PI, ont prouvé à David qu’il pouvait faire partie du peloton de tête aux commandes de sa Ninja ZX-6R de Kawasaki officiellement commanditée.

Brno offre une multitude d’occasions aux deux pilotes de Kawasaki, mais également une forte concurrence. En effet, près de 30 pilotes réguliers souhaitent obtenir une place sur la grille de départ du circuit de Brno.

Faisant partie des équipes régulières du championnat, l’équipe Lorenzini By Leoni Kawasaki espère que Massimo Roccoli connaîtra une autre fin de semaine aussi fructueuse que celle d’Aragon où il est passé 8e grâce à sa 4e place en Espagne. Son coéquipier, Vittorio Iannuzzo, compte se classer parmi les 10 premières places tout comme il l’a fait lors des deux premières manches pour avancer de sa 15e place.

Dans la catégorie Supersport qui ne compte que 12 manches en 2011, Brno marque le début de la seconde moitié de la saison.

Broc Parkes : « J’ai très hâte à la manche de Brno qui a toujours été un bon circuit pour moi et que j’aime beaucoup. J’étais très déçu après la manche d’Aragon, mais quand je pense aux points perdus, je réalise qu’il reste encore plusieurs manches au championnat et que tout est encore possible. J’imagine que c’est préférable d’avoir chuté en rivalisant la tête que dans le gros du peloton. Nous sommes encore bien positionnés. Il s’agit de l’un des championnats parmi les plus difficiles du Championnat du monde de Supersport. Au cours des trois dernières années, il n’y avait que quelques excellents pilotes, mais maintenant, il y en a plusieurs et beaucoup plus de bonnes motos sur le circuit. Je n’ai que de bons mots pour mon équipe, je n’ai jamais fait partie d’une équipe aussi travaillante et je crois que cela fait toute la différence au bout du compte. C’est à la fois la façon de travailler et la quantité de travail des membres. On dirait qu’ils me facilitent grandement la tâche en me laissant me concentrer sur ce que je dois faire. Tout est organisé autour de toi en tout temps. »

David Salom : « Nous avons eu une très bonne manche à Aragon lors de la dernière fin de semaine et je suis monté sur le podium pour la première fois, alors mon niveau de confiance est élevé. C’était génial de monter sur le podium de mon pays natal et l’équipe a fait un excellent travail. Je crois que cela nous a prouvé que nous sommes réellement des aspirants au titre du championnat. Le circuit de Brno est bien pour mon style de pilotage et il ne présente pas vraiment de zones de freinage difficiles, seulement beaucoup de virages et de chicanes rapides. C’est un bon circuit pour notre moto. Lors de nos tests à Aragon après la manche, nous avons essayé certaines nouvelles pièces pour la suspension. Je suis satisfait d’avoir effectué ces essais, car je pense que les nouvelles pièces sont déjà une amélioration. Nous avons également ajusté nos réglages électriques et j’espère que nous pourrons constater les résultats de tout cela à Brno. »

 

Retourner