Nouvelles

Parkes et sa Ninja ZX-10R, un duo-choc

janvier 27, 2009

Parkes et sa Ninja ZX-10R, un duo-choc

Après trois jours d'essais, le nouveau venu dans l'équipe, Broc Parkes a positionné la Ninja ZX-10R de l'équipe Kawasaki Superbike World à la 15e place, au classement général du WSB, et ce, malgré des interruptions fréquentes que la pluie a provoquées.

Parkes a participé au World Supersport pendant plusieurs années, et ce n'est que cette saison qu'il vient de faire son entrée chez Kawasaki. Étant nouveau dans cette course, son classement en milieu de peloton mérite l'admiration, et surtout donne à l'équipe la force et le potentiel pour s'engager dans le WSB 2009. Makoto Tamada était encore convalescent, lorsqu'il s'est positionné à la 21e place au classement général. Il a dû, lui aussi, lutter contre les mauvaises conditions météorologiques qui ont perturbé plusieurs séances d'essais. Pendant qu'il examinait de nombreuses pièces et évaluait différentes configurations pour des machines spécifiques 2009, Tamada se sentait très affaibli. C'est le deuxième jour des essais que chaque coureur a réalisé son meilleur temps. Parkes à couru en 1min 44 s et Tamada, qui a bénéficié d'une piste sèche pendant une plus longue période, a couru en 1 min, 45 s, 446 millièmes.

Il reste encore une séance d'essais avant la première course qui se déroulera le 1er mars. Pour l'une et l'autre, le lieu de rendez-vous sera Phillip Island, en Australie.

Broc Parkes a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés ici, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Nous nous sommes constamment classés en 14e ou en 15e position et nous avons fini les essais à la 15e place. Nous avons fait plusieurs expériences, lors de ces essais, mais maintenant il faut retourner à l'atelier, afin de procéder à plusieurs réglages minutieux. Pour nous, cela s'est avéré un test d'endurance et nous en sommes sortis avec un certain succès. Il y a beaucoup de pilotes plus expérimentés que nous, qui, malgré tout, ont terminé derrière nous. À notre grande surprise, nous nous retrouvés loin devant eux, à quelques reprises. J'avais espéré que nous nous classerions entre la 10e et la 18e place et c'est précisément ce que nous avons réalisé. La météo ne nous a pas aidés et nous avons perdu beaucoup de temps de piste, mais chacun y a mis du sien. Nous avons encore une séance d'essais en Australie, avant la première course et, grâce à ce que nous avons appris ici, nous aurons, encore plus, de nouvelles choses à expérimenter ».

Makoto Tamada a déclaré : « Nous nous sommes améliorés, au fur et à mesure des courses. Nous constituons une bonne équipe et nous travaillons bien sur différents plans, en particulier sur les réglages de suspensions et de l'électronique. Nous avons fait beaucoup d'essais avec la moto Kawasaki KHI et les performances sont bonnes. Je ne suis pas encore remis à 100 % de l'intoxication alimentaire que j'ai subie, lors de ces essais, et je suis très affaibli aujourd'hui, car depuis quelques jours, je ne peux rien manger.

Retourner