Nouvelles

Parkes et Kawasaki remportent la course de Misano et prennent la tête du classement

juin 12, 2011

Championnat du monde de Supersport, Misano, République de Saint-Marin, le 12 juin 2011 - Exécutant une course parfaite à Misano, Broc Parkes a obtenu sa première victoire pour Kawasaki et la première victoire de la saison pour l’équipe. Broc est également passé à la tête du classement général du championnat.

Qualifié quatrième plus rapide, Parkes était en lice pour faire partie de la tête et il a obtenu sa première victoire tant attendue pour Kawasaki à l’un de ses circuits préférés. Il a apporté une modification au réglage de la moto qui a bien fonctionné dans le feu de l’action pour toute la course de 22 tours.

Broc mène présentement le championnat et a cinq points d’avance sur son plus proche rival Chaz Davies, qui a été à la tête de la course pendant une certaine période, avant que Parkes ne le dépasse au cinquième tour.

Il s’en est fallu de peu pour que David Salom monte sur le podium aux côtés de Parkes, à Misano. En effet, il a terminé quatrième, à moins d’une demi-seconde de son coéquipier. Il occupait la troisième place à un certain moment, mais il est ensuite passé sixième. Il a fait une remontée vers la fin de la course pour dépasser un autre pilote au dernier tour. David est cinquième au championnat, à un point de la quatrième place.

La prochaine manche aura lieu, à Aragon, en Espagne, le pays natal de David, là où il peut compter sur les encouragements vigoureux de la foule.

Broc Parkes : « C’est incroyable de gagner. Je me sentais en pleine forme et j’ai pris un bon départ de la quatrième place de la grille. J’ai bien préoccupé par ce que le réglage allait donner pendant la course, car j’ai apporté une modification considérable pour le départ, alors nous ne savions pas exactement ce que cela allait donner. Nous avons couru le risque et cela a porté fruit finalement. J’ai pris un départ parmi les premiers, pris la tête et regardé pour voir qui était derrière moi. J’ai réalisé qu’il n’était pas un aspirant au titre alors j’ai également dû penser en terme de points. Cependant, je désirais une victoire, je désirais vraiment gagner de tout cœur et à la fin nous l’avons remporté. J’ai vu que d’autres pilotes arrivaient, mais j’ai juste eu à rester détendu et à contrôler la course. C’est ma première victoire en tant que pilote de Kawasaki et ça fait plaisir et toute l’équipe a fait du bon travail. »

David Salom : « Terminer quatrième n’est pas trop mal. C’est un bon résultat et cela a été une course de championnat très serrée. Cependant, je voulais tellement monter sur le podium. Cela n’a pas été possible pour cette course à cause d’un retardataire que je n’ai pas pu dépasser au bon moment. J’ai quand même eu une bonne course avec Sam Lowes et je suis content pour l’équipe, car tous les membres ont bien travaillé en fin de semaine. »

 

Résultats du Championnat du monde de Supersport, à Misano

1. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R

2. Fabien Foret Honda CBR600RR

3. Sam Lowes Honda CBR600RR

4. David Salom Kawasaki ZX-6R

5. Ilario Dionisi Honda

Classement général du Championnat du monde de Supersport après Misano

1. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R 85 points

2. Chaz Davies Yamaha YZF R6 80 points

3. Luca Scassa Yamaha YZF R6 70 points

4. Fabien Foret Honda CBR600RR 56 points

5. David Salom Kawasaki ZX-6R 55 points

 

Retourner