Nouvelles

Parkes et Hacking s’associent pour la manche du Superbike qui a lieu à Miller

mai 27, 2009

Avec Jamie Hacking, qui rejoint l’équipe Kawasaki World Superbike Racing, pour la compétition qui se déroule cette fin de semaine à Miller, Broc Parkes se trouve associé à un autre pilote local performant, pour cette épouvante manche du Championnat du monde de Superbike.  

Lors de la dernière compétition, à Kyalami, en Afrique du Sud, un autre pilote local de Kawasaki, Sheridan Morais, avait réussi 2 grandes performances, alors qu’il remplaçait le pilote titulaire de l’équipe, Makoto Tamada, qui était blessé. L’équipe espère que le rapide et expérimenté Hacking pourra s’adapter facilement au Championnat du monde de Superbike, qui se déroule sur un circuit près de chez lui.  

Parkes, qui éprouve des douleurs persistantes suite à une blessure infligée lors des essais en Afrique du Sud, espère qu’il aura retrouvé sa forme pour la manche américaine. Il avait éprouvé de la difficulté à retourner sur le circuit cahoteux et très exigeant de Kyalami, et il est heureux d'avoir eu une fin de semaine libre, car cela va lui permettre de récupérer ses forces, avant de participer à la course du 31 mai, aux États-Unis. Hacking est un pilote bien connu et respecté dans le milieu des coureurs de haut niveau aux États-Unis, et depuis quelques saisons, il défend les couleurs de Kawasaki. Il se souvient avoir piloté la Ninja ZX-10R, l'année dernière, lors de l’AMA Superbike, qui s’est déroulé à Miller. Le pilote et son équipe sont impatients de retourner au travail en fin de semaine prochaine et, malgré le fort calibre des participants au Championnat du monde de Superbike 2009, ont de grandes attentes. Hacking, champion des AMA Supersport et Superstock de 2006, a déjà participé, à deux reprises, en tant que pilote privé, au Championnat du monde de Laguna Seca, en 1998 et en 1999. Sa meilleure place, en fin de course, avait été la 7e position.

Broc Parkes a déclaré : « Je suis très heureux d'avoir deux semaines de repos entre Kyalami et Miller. Cela va me permettre de reprendre mes forces et de revenir plus en forme, car j’ai vraiment souffert à Kyalami. Je suis impatient de voir comment les choses vont se passer, lorsque je serai au meilleur de ma forme. D’autant plus que la configuration de la moto a été améliorée à chaque course. Cela nous a permis de progresser et de marquer des points importants à chaque course. Je n'ai pas participé au Championnat du monde de Supersport qui s’est déroulé à Miller, l’année dernière, ce sera donc la première fois que j’irai à Miller. Toutefois, je suis impatient d’y courir. Aussi, je suis heureux d’avoir un pilote local comme nouveau coéquipier, qui nous communiquera sûrement, à l’équipe et à moi, toute son expérience.

Quant à Jamie Hacking, il nous a confié : « J'ai participé au Championnat du monde de Superbike, lorsque j’ai couru pour la première fois sur le circuit de Laguna Seca. De toute évidence, beaucoup de choses ont changé et j'ai acquis plus d'expérience. Je ne peux vraiment pas dire ce que serait une attente réaliste, tant que la course ne sera pas finie, mais Miller semble convenir à mon style de conduite. L'année dernière, c’était notre meilleur circuit pour piloter la ZX-10R, et je pense que nous pouvons espérer finir dans les dix premiers. »

 

 

Retourner