Nouvelles

Parkes bien positionné au classement du championnat après la manche performante à Monza

mai 8, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Monza, en Italie, le 8 mai 2011 – La fin de semaine parfois difficile pour Broc Parkes et David Salom s’est soldé par une quatrième place et huitième place respectivement pour Broc et David. Ils ont tous les deux fait preuve de persévérance du début à la fin de la course de 16 tours.

Sous le soleil radieux, Parkes a pris un bon départ et semblait en mesure rester avec le groupe juste derrière le meneur ayant rapidement pris une longueur d’avance et qui a finalement remporté la course, Chaz Davies, mais il a franchi la ligne d’Arrivée quatrième au terme de sa chaude lutte. Il a mis toute son expérience à profit pour contrôler cette lutte dans la dernière partie de la course et il a collecté de précieux points en retour.

Broc est troisième au classement avec ses 60 points comparativement aux meneurs ex aequo, Chaz Davies et Luca Scassa, détenant tous les deux 70 points. Parkes fait encore partie des aspirants à la lutte au titre après quatre manches.

David Salom n’a pas pu piloter sa meilleure moto de course à Monza, et, par conséquent, sa huitième place souligne sa performance extraordinaire et celle de l’équipe. Il a également eu le dessus de la lutte au sein de son propre groupe de rivaux et le pilote espagnol est maintenant cinquième, avec 52 points tout comme le pilote occupant officiellement la quatrième, Robbin Harms.

Grâce à son excellente performance, le pilote italien Massimo Roccoli (de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki) a terminé neuvième et est maintenant huitième au classement du championnat. Son coéquipier, Vittorio Iannuzzo, a été impliqué dans une collision en fin de course et a dû abandonner.

La prochaine manche dans la catégorie Supersport aura lieu à Misano, le 12 juin. Les pilotes du Championnat du monde de Supersport ne participeront pas à l’événement du Championnat du monde de Superbike au circuit Miller Motorsports Park le 31 mai.

Broc Parkes : « J’ai été très satisfait de prendre un bon départ. J’étais un peu soucieux par rapport à mon rythme après des essais de la matinée. Il est tellement important d’acquérir une bonne vitesse maximale ici, mais également un bon rythme dans d’autres secteurs. Deux autres participants m’ont dépassé et je suis passé quatrième. Comme j’ai réalisé que j’aurais probablement à lutter pour ma place, j’ai essayé par tous les moyens de la conserver. Chaque fois que j’ai essayé de lutter comme ceux de derrière, ils pouvaient suivre mon sillage. Je me suis donc détendu jusqu’à ce que je sente que je pouvais y aller et j’ai tenté ma chance vers le troisième ou quatrième dernier tour et je les ai vaincus pour finir quatrième. Je pense que c’est le mieux que je pouvais faire aujourd'hui dans ces circonstances. »

David Salom : « La course et la fin de semaine ont été difficiles pour moi. J’ai eu quelques problèmes de moteur aux essais et j’étais incertain des incidences pour le déroulement des courses. Le moteur que nous avons dû utiliser n’était pas notre plus rapide et le circuit de Monza est rapide. Je suis donc satisfait de cette huitième place étant donné les circonstances. Les membres de l’équipe ont travaillé d’arrache-pied pour que nous puissions obtenir ce résultat, alors je les remercie. Je faisais partie d’un groupe luttant et j’ai réussi à terminer à la tête de mon groupe. Il reste d’autres courses à ce championnat et il s’agit d’une longue saison, alors nous pouvons maintenant nous concentrer pour la prochaine course à Misano. »

 Résultats du Championnat du monde de Supersport, à Monza

1. Chaz Davies - Yamaha YZF R6

2. Luca Scassa - Yamaha YZF R6

3. Fabien Foret - Honda CBR600RR

4. Broc Parkes - Kawasaki ZX-6R

5. Sam Lowes - Honda CBR600RR

Retourner