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Parker Règne au Championnat Scrambles de TT Flat Track (Trophée Touriste sur Terre Battue) de Médina.

juillet 12, 2012

Bien que l'édition 2012 du Championnat National sur Terre Battue (Dirt Track) de l’Association Motocycliste Canadienne (CMA)  avait débuté un peu lentement pour John Parker à la manche d'ouverture de la série qui avait lieu en juin à Welland, ON, on a vu un revirement de la situation pour lui quand il a traversé la frontière où il a anéantit toute la concurrence à Médina dans l’état de New York à la première et deuxième ronde du Championnat Scrambles de TT Flat Track Scrambles.

Le champion couronné plusieurs fois aux épreuves Canadiennes  Nationales et au Championnat Ontarien sur Terre Battue (Champion Dirt Track ) est passé à l’histoire avec deux impressionnantes victoires dos à dos et crée un avantage évident au pointage.

Parker, qui a remporté le titre en 2009 et 2010, terminant en deuxième place l'an dernier (il avait  manqué une ronde) a clairement montré sa domination à bord de sa KX450F de Kawasaki modifié pour la terre battue. Il se démarque clairement des autres participants et a mèné du début jusqu’à la fin de la finale.

" À chaque année, je participe à une course au guidon d’une KX 450F et je suis toujours étonné par les petites améliorations qui ont été apportées aux nouveaux modèles et me redis qu’on peut pas faire bien mieux que ça. Mais pour ce qui est de 2012 je ravale mes mots et j’admets que c’est tout simplement la meilleure moto de ma vie. Outre quelques changements au niveau moteur, il n'y a pas beaucoup de changement mais en matière d’ensemble des caractéristiques c’est simplement un rêve, "a déclaré Parker.

À la première ronde du Championnat National sur Terre Battue de la CMA  Parker n’a pas été capable de trouver une bonne configuration pour la moto. Bien que beaucoup d’essais et d’ajustements présaison aient été effectués sur la moto, lui et son équipe avaient eu de la difficulté à composer pour ce qui est de la piste de Welland. Il n'avait eu aucune difficulté  à se qualifier mais son résultat en huitième place dans le Pro 450 final et sa neuvième place dans le Pro Open ont été malheureusement en deçà de ses attentes.

"La puissance était là, mais je ne pouvais pas vraiment la mettre à profit. C'était vraiment un cas ou j’étais aux  prises avec la configuration et le besoin de pouvoir monter une moto avec son plein potentiel. C'était un peu décevant, bien sûr, mais les deux événements qui ont suivi à Médina ont compensé pour la déception de  Welland . "a déclaré Parker.

Bien que la deuxième ronde du Championnat National de Terre Battue de la CMA qui se tenait le 9 juin avait été annulé en raison de la pluie, et qu’aussi le fait que Parker ne puisse pas assister à la troisième et quatrième rondes qui se tenaient les 16 et 23 juin à Welland , Parker fut un retour fulgurant à la cinquième ronde qui se tenait le 30 juin.


Malgré un départ un peu lent pour Parker, il a été capable de se reprendre à mesure que la soirée avançait et fut plus fidèle à son style. Avec des opposants dans les deux classes enregistrant des chiffres assez conservateurs, Parker fut en mesure de décrocher le holeshot à la finale Pro 450. Bien qu'il fut pris au dépourvu par le groupe, permettant à quatre coureurs de le dépasser il s’est tenu à la cinquième place jusqu’au drapeau à damier. Dans le Pro Open, il s’est maintenu dans peloton des coureurs en tête pour finalement franchir la ligne d'arrivée en sixième place.

"Mes résultats ne sont pas exactement parfaits, mais la performance au guidon de la 450F KX s'est avérée être de haut niveau. Je me sentais bien sur la moto et j’ai réussi à le démonter beaucoup plus facilement que dans le premier tour. Le moteur était génial, le châssis a très bien fonctionné et il l'a fait ce que je voulais qu'il fasse, "a déclaré Parker.

Comme il avait déjà été annoncé, Parker avait décidé à la fin de la saison dernière de limiter son programme canadien pour 2012. Son principal engagement aux Moteur Kawasaki Canadiens pour cette saison sera de faire partie des évènements de ½ mile et  ¼ miles de la CMA sélectionnés. Et afin de donner à ses commanditaires américains de l’appui supplémentaire, il participera à un certain nombre d'événements à Circleville, OH, en plus d'aller à la recherche de son troisième titre de Champion TT sur terre battue au  Scrambles à Médina, NY.

John Parker tiens a remercier les Moteurs Kawasaki Canadien, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, Bull’s Eye Media Relations pour leur support continu.

 

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