Nouvelles

Parker rebondit après une saison 2013 écouté causé par un accident

juillet 11, 2014

 

 Après avoir vu sa saison de piste de terre de l'an dernier écourtée de façon spectaculaire à Médina, NY dû à une fracture du bassin, John Parker fut en mesure de joindre la course 2014 pleinement. Cette course a fait ses débuts à Burford Fairgrounds Pro 1/2-mile le 2 mai  dernier à Burford, ON.

 

 Bien qu'il n’avait pas remonté sa moto depuis la mi-juillet l'année dernière - il avait seulement fait un peu de course sur glace de loisirs pendant les mois d'hiver et un peu d’entrainement  tôt en mai - Parker se senti à l'aise au guidon de sa Kawasaki 450.

 

Et en dépit d’avoir eu à reprendre la cadence de la course, il a facilement remporté sa course de qualification en remportant la deuxième place. Mais  c’est sur une piste qu’on a vu se détériorer rapidement que Parker nous a montré son savoir en faisant  une course prudente et termine avec une tres respectable cinquième place.

 

"Dans l'ensemble je suis satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées, étant donné que je n'avais pas beaucoup couru depuis l'été dernier, sauf quelques  courses sur glace cet hiver. Ma Kawasaki a fait ce qu'il avait à faire avec aucun problème et c’a m’a rendu la vie un peu plus facile ", a déclaré Parker. 

 

Après l'événement de Burford, Parker avait participé à la première course nationale de la CMA de l'année le 31 mai dernier au Niagara moto Raceway à Welland, ON.

 

Selon une décision de présaison par Parker et soutenu par ses sponsors, notre champion couru la classe vétéran à Welland. Et c’est avec puissance qu’il a remporté sa course de qualification ainsi que la finale, contre certains de ses anciens rivaux de la division Pro qui ont fait campagne pour les Vétérans.

 

 "J'ai apprécié la course de la classe des vétérans mais j’ai quand même eu à faire mon grand jeu pour prendre la victoire, parce que personne ne me donnait un pouce, mais je m’y attendais. Si je me bats chez les pros, ce n’est pas grave, personne ne va se vanter de terminer devant moi, mais si je suis battu par un vétéran, bien ça c'est une autre histoire ", a déclaré Parker.

 

 Le lendemain de sa victoire à Welland, Parker a pris la route vers le sud de la frontière à Médina, NY pour la première manche du Championnat du Scrambles Flat Track TT. Une de ses séries et pistes de course préférés qui offre des défis supplémentaires par rapport à la course ovale, Parker est venu, a vu et vaincu à bord de sa Kawasaki KX450 DTX. Il a remporté haut la main la course de qualification et prit la position pôle pour l'événement principal, dont il a aussi gagné, mais avec un peu plus d'effort. 

 

Après avoir sauté hors de la barrière à la principale, il fut pénalisé par un redémarrage en arrière du groupe. Imperturbable et affamé pour un maximum de points, Parker s’est taillé la deuxième place dès le troisième tour. Deux tours plus tard, il a pris le commandement de l'action à l'avant, et étend son avance à environ 20 longueurs de moto au moment où le drapeau à damier a marqué la fin de la course.

 

 «J'avais gagné les deux premières courses de la saison à Médina en 2013, puis j’ai été blessé. Je voulais reprendre là où je m'étais arrêté l'année dernière en lançant la nouvelle saison avec une victoire et c'était une belle victoire pour moi », a déclaré Parker. «Depuis 2011, je ne pensais qu’à faire  un tour du chapeau au championnat, mais  je n'ai pas été capable de le faire. Cette année, je veux faire définitivement me fairepardonner. Gagner le match de la saison était un bon début. "

 

Parker a remporté le Championnat Scrambles Flat Track Medina TT en 2009 et 2010. Il a manqué son troisième titre consécutif par une poignée de points en 2011, il a dû renoncer à un tour en raison d'un conflit dans la programmation. En 2012, il a été incapable de courir dans la série en raison de problèmes transfrontaliers. L'année dernière, Parker a abandonné la chasse aux points, dont il était le meneur en raison de son accident de fin de saison sur la piste.

 

 

 

Les sponsors de John Parker Racing 2014 sont: Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, WDC Media Relations

 

 (Photographie gracieuseté de Steve Grover & PJ Biegger)         

 

 

 

Retourner