Nouvelles

Parker gagne le Championnat TT Flat Track

août 21, 2014

 

John Parker a terminé son troisième championnat en circuit plat TT Flat Track à la ronde finale qui avait lieu à la piste Scrambles  de Médina dans l’état de New York, le 27 juillet dernier. Parker a dominé les éliminations sur une piste moitié terre, moitié motocross avec le style qu’on lui connait en gagnant chacun des matchs de qualification et courses finales de la série de cinq rondes. Parker avait déjà remporté le Championnat TT Flat Track à la piste Scrambles en 2009 et 2010.

 

 “Juillet s’est avéré être un bon mois pour moi autant à Medina qu’à Welland, en gagnant toutes les courses auxquelles j’avais participé. Le fait de décrocher le championnat TT Flat Track au circuit Scrambles s’est avéré très valorisant et témoigne de la fiabilité de la KX450DTX 2014 de Kawasaki, ” commente Parker.

 

Au championnat Pro ½ mile CMA National Dirt Track de la saison qui se tenait le 9 août dernier à Belleville, Ontario, Parker s’était démarqué avec une quatrième place dans les deux épreuves des classes 450 et de la catégorie ouverte.

 

Parker s’est débattu corps et âme  pour remporter la troisième place dans la bataille décisive de la classe ouverte contre son rival de longue date Chris Evans, en échangeant les positions arrière/avant, menant à terme une quatrième place à la ligne d'arrivée précédé que par Evans, Don Taylor et le vainqueur Tyler Seguin.

 

Dans la classe 450, Parker a de nouveau ouvert les gaz et mené sa très puissante KX450 à une autre quatrième place. Cette fois-ci, dans le sillage de Fred Duchesneau en troisième place; Chris Evans en deuxième et Tyler Seguin en première et qui remporte sa deuxième victoire de la soirée.

 

"Bien que j’ai terminé quatrième à la première épreuve nationale à Belleville en juin,  j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma moto et fut en mesure de rester dans le peloton de tête cette fois-ci. Je suis très heureux de ma performance personnelle et de ma moto qui m’a aidée à faire un parcours solide, a déclaré Parker.

 

La semaine avant Belleville,  le 2 août dernier, Parker s’est rendu à Woodstock, ON à l’évènement régional de ½ mile sur une piste difficile et sèche. Il remporte une cinquième place dans la catégorie ouverte, la seule classe offerte au calendrier.

 

 Le 26 juillet, Parker est revenu à Welland, ON et domine à nouveau la classe vétéran sur le ¼ de mile de la piste Niagara Motorcycle Raceway, menant la tête d’une victoire devançant son adversaire américain originaire de Clarence NY,  Sam Manyon en finale.

 

(Photo en haut de Steve Grover; photo du bas de PJ Biegger)   

 Les commanditaires de John Parker Racing 2014: Les Moteurs Canadiens Kawasaki Inc., Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle

Retourner