Nouvelles

Parker Fini en Troisième Place au Dirt Track Nationals.

octobre 10, 2011

Voilà une autre saison qui se termine pour le championnat du CMA Dirt Track Nationals. Même si cette aventure a eu ses hauts et ses bas pour John Parker et son équipe de course Kawasaki , notre champion national qui fait la vedette régulièrement a prouvé qu'il a encore ce qu'il faut pour réussir à mener sa classe de 450 Pro et Pro Open au sommet. Pas un mince exploit pour un vétéran de cinquante-ans qui se mesure à des concurrents qui sont dans plusieurs cas la moitié de son âge

Malgré des problèmes encourus au Niagara Raceway à Welland, ON, ce qui lui a coûté cher dans la course au titre, et quand le drapeau à damiers a été agité à la ronde finale de la série à Wheatley, ON, le 18 septembre dernier, Parker s’est retrouvé avec suffisamment de points pour pouvoir se mériter une troisième place au classement dans les deux classes de pro.

Si on regarde l’image globale ce n’était pas joli cette année, mais nous ont fait du bon travail. Nous nous étions mis en tête d’être dans les trois premiers et nous avons fait exactement ça. Je suis très heureux car il aurait été la première fois en vingt ans que je ne puisse pas finir dans les trois premiers au moins dans une ou deux classes, "a déclaré Parker.

 «Ce fut une année difficile pour moi, je ne peux le nier, surtout à Welland. Mais on a accompli bien de belles choses même si les résultats ne reflètent pas toujours l'effort et même la fiabilité de l'équipement. Nos motos étaient à leur meilleur, impressionnant! Ainsi que tous nos produits de rechange utilisés pour les modifications. Je suis très reconnaissant à mes sponsors pour leur appui cette année. "

Lors d'une pause du calendrier de l'AMC, avant les trois derniers tours nationaux de la saison, Parker avait participé à une course régionale à Paris, ON, question de s’amuser un peu et d’essayer les modèles 2012 à injection de Kawasaki, la  KX 450F. Ayant pris possession de la moto que seulement trois semaines avant l'événement, Parker et son équipage ont mis des heures à préparer la moto pour la compétition de motocross. C'est une tâche qui comprenait la modification de la suspension, le châssis, l'échappement et le moteur.

 «Ce travail que nous aurions normalement étalé sur une période de quelques mois pendant l'hiver nous l’avons fait en moins de trois semaines. Nous voulions faire les débuts de la KX540 2012 à la course de Welland le 10 Septembre, selon notre entente avec Les Moteurs Kawasaki Canadiens. Heureusement, nous étions en mesure de transférer certaines des pièces personnalisées à partir de la KX 2011, y compris le système d'échappement, pour lequel la recherche et le développement avaient déjà été faits », a expliqué Parker.

 «Paris était juste pour nous réchauffer. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire des tests pour les courses avant cette date. Habituellement, il y a quelques ratés après avoir fait un changement. C'est un processus continu qu’il faut composer avec mais la nouvelle KX fut au-delà des attentes. La seule chose que nous avons eu à faire a été d’ajuster un peu la suspension avant Welland. C'est une machine vraiment douce et je suis impatient de faire campagne la saison prochaine. "

Lorsque la tournée de championnat a repris le 10 Septembre à Niagara Raceway, Parker était quatrième dans le mix de qualification pour le 450 et est arrivé septième dans la finale sur une piste très accidentée et glissante, il a vu des coureurs tomber partout. Au fait, le circuit était si mauvais que les responsables ont décidé de retirer les trois dernières finales, y compris le Pro Open. Les points pour le championnat ont été attribués aux finales de qualifications, dans lesquels Parker avait décroché une sixième place.

Une semaine plus tard à Leamington, sur la piste de 800m, Parker s’est placé troisième au qualificatif de 450 et  second à l'Open. Dans la finale du 450 il a franchi la ligne d'arrivée en cinquième place; dans la classe ouverte, il a récolté une quatrième place.

 «La région de Leamington a été frappée par des pluies abondantes toute la semaine qui a résulté en une piste difficile. C’était strictement la survie. Ça m’a tout pris juste pour rester accroché sur ma moto. Si on considère tout ça, nous avons assez bien fait pour marquer les points dont j'avais tellement besoin pour rester en lice pour une troisième place au championnat. J'ai eu un peu d’avance sur la quatrième place avec le 450, mais dans l'Open nous savions que tout se déciderait à la dernière course, "a déclaré Parker.

À la dernière manche de la série, le lendemain le 18 septembre à Wheatley, les conditions de piste ressemblaient à celles de Leamington, qui est juste à quelques pas de Wheatley. Il s'est avéré être encore un exploit de juste s’accrocher a la moto, et pas seulement pour Parker, mais pour ses rivaux aussi.

Parker s’est qualifié troisième aux deux courses. Dans la finale de 450 il a passé le drapeau à damier en quatrième position, dans la finale ouverte, il a pris le septième rang. C'était mission accomplie! Parker a terminé où il a dû, afin de maintenir son statut des trois premiers au national.

 «Les gens me demandent souvent pourquoi je n'ai pas raccroché mes bottes comme beaucoup de mes contemporains ou tout simplement participer à des classes semi-pro. Parfois je me pose la même question. Je suppose que la seule réponse que je puisse donner c’est que je continue de le faire parce que je peux. Je suis encore assez compétitif pour courir avec les meilleurs et d'attirer l'appui de commanditaires majeurs comme les Moteurs Kawasaki Canadien. Tant que je suis capable de faire ça, vous allez me trouver sur la piste, "a déclaré Parker.

John tient à remercier les personnes suivantes pour leur appui constant et fidèle: Len Shpeley, Jake Vanroon, Connie Vanroon, Dawn Parker - et ses précieux commanditaires qui contribuent à rendre tout cela possible: les Moteurs Kawasaki Canadien, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers,  Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A & A Racing, Garrett 64, Bull’s Eye Medai Relations.

Pro Open - Classement final des points

1. Donald Taylor 223 pts

 2. Chris Evans 169

 3. John Parker 143

 4. Doug Beattie 134

 5. Doug Lawrence 128

 Pro 450 – Classement final des points  

 1. Donald Taylor 236 pts

 2. Chris Evans 224

 3. John Parker 143

 4. Doug Beattie 134

 5. Doug Lawrence 99

Retourner