Nouvelles

Parker est impatient de commencer la saison de piste en terre « Dirt Track » 2015

mars 9, 2015

 

Comme la plupart des canadiens, John Parker est impatient de voir revenir le printemps et que cet  hiver long et froid se termine.  Pour notre champion national et provincial de piste en terre, le printemps se fait attendre. Mais avec la saison juste à quelques mois de débuter, Parker entrevoit du soleil à l’autre bout du tunnel.

 

 "J’ai juste vraiment hâte que la saison commence. Je ne pense pas avoir vu auparavant autant de neige s’accumuler autour de ma maison comme on a eu cet hiver. Même la glace qui sur laquelle nous avons bien du plaisir normalement est ensevelie sous la neige gelée ", a déclaré Parker. "Il a fallu que je déneige en pelletant et a dû fendre du bois tout l’hiver, certes,  cela a contribué à me tenir en forme mais j’avais encore espoir qu’on pourrait avoir de courses sur la glace. Mais aussitôt que la neige sera partie mais je vais essayer de faire un peu d’entrainement présaison au guidon de ma KX450 ".

 

 Alors que pour la plupart de ses collègues, l’hiver représente un temps d'arrêt, pour Parker c’est toujours une période toujours assez occupée de l'année. En plus d’entretenir et ajuster ses propres motos de course, il est un technicien spécialisé dans les moteurs assez convoité par un certain nombre d'autres concurrents.

 

Mais pour Paker, l’hiver ce n’est pas juste du travail, il sait commencer relaxer.  En plus de passer des vacances dans les Caraïbes avec sa charmante épouse, et fan de toujours Dawn et qui le supporte en tout, il a assisté au banquet de remise des prix à Medina, NY et a reporte son troisième titre de champion TT Flat Track Scrambles.

 

 “Medina c’est comme mon autre chez-moi. J’aime le côté humain, petite ville de la place et les gens qui y habitent. Le professionnalisme que les organisateurs apportent à cette série de course est exemplaire, ” commente Parker.

 

 Parker est un coureur qui croit fermement que les relations publiques ne s’arrêtent pas à la fin de la saison de course. Il a assisté  au Salon Motorcycle Show de Toronto qui avait lieu à l’Exhibition Place, en février dernier et il était l'invité de Kawasaki Canada. La nouvelle KX 450 flat tracker de Parker était la moto sélectionnée au kiosque de Kawasaki Canada, et fut un lieu bien visité pour l’ensemble des amateurs de course et de moto à la recherche d’un examen plus approfondi du produit. Parker a pris le temps de faire des entrevues avec les médias, signer des autographes, parler de son expérience au circuit avec les fans et faire un peu de socialisation avec les gens de l'industrie bien sur.

 

 “Le réseautage est important pour moi. J’aime participer aux évènements de l'industrie. J’aime bavarder avec les fans et les top-mécaniciens comme moi. Je ne me lasse pas de parler des motos. Faire tout cela pendant l'hiver me permet de me garder connecté, c’est comme un trait d’union entre la saison morte et la saison de courses ", a déclaré Parker.

 

Lors de sa visite au Salon Motorcycle Show , Parker a rencontré Sandy Noce de Pro6 Cycle, qui est le distributeur de pneus Dunlop Racing pour le Canada. La saison dernière, Parker avait fait quelques tests pour les nouveaux pneus de course DT3 de Dunlop. Parker s’est vu offrir par Noce une commandite de pneus pour 2015.

 

 "C’était totalement inattendu mais certainement bienvenue. Dunlop a toujours été une de mes compagnies de pneus préférés. Je suis assez excité de la tournure des évènements à ce stade du jeu et j’ai hâte de commencer avec Dunlop , a déclaré Parker. "Habituellement, rendu au printemps les  commanditaires sont déjà en place. J’ai donc eu le privilège de voir tous mes commanditaires de 2014 revenus pour cette année, y compris mon commanditaire de toujours Inglis Cycle / Kawasaki Canada. Maintenant que j’ai Dunlop est certainement un gros bonus ".

 

 Pour 2015, Parker est toujours de la course et sera fin prêt pour les séries Nationale CMA ; incluant aussi  les rondes du championnat à la piste des vétérans et le Pro ½ mile. Il a également l'intention de défendre son titre de champion TT Flat Track Scrambles à Medina, NY . Il participera aussi à quelques évènement aux piste de terre Flat Track du Canada et de l'AMA.

 

LES FIERS ET NOUVEAUX COMMANDITAIRES DE JOHN PARKER RACING

 

Les commanditaires John Parker Racing 2015: les Moteur Kawasaki Canadien, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, Dunlop Tires, WDC Media Relations, TokyoMods

 

 

 

Retourner