Nouvelles

Parker conclut une saison victorieuse avec un balayage complet à London et Welland

octobre 21, 2015

 

John Parker a terminé une saison marquante et remporte le championnat des Vétérans national CMA et le Championnat Scrambles Medina TT, avec des victoires définitives lors des deux derniers événements pour la saison 2015. Bien qu'il ait prévu de participer à une course sur piste plate supplémentaire aux États-Unis, des conflits d'horaire ont fait en sorte qu’il est resté à la maison.

 

À l'épreuve de force d’un demi-mile à London, ON, le 22 août dernier, Parker avait dû se résigner à courir avec sa moto de rechange, après avoir rencontré un pépin technique avec sa 450 Flat Tracker lors de la pratique. Mais il a gardé son sang-froid et a continué comme si rien n’était à la piste inclinée de Western Fairgrounds et accumule les victoires à la fois dans la classe de vétérans et les classes Pro Open.

 

Devant une foule animée, qui incluait des représentants des Moteur Kawasaki Canadiens et les propriétaires et employés du concessionnaire qui le parraine, le Centre Inglis Cycle à London ON, Parker a accompli ce qu’il était venu faire et reporte les course finales et demi-finales des Vétérans. 

 

 Dans la course Open Pro, avec tous les meilleurs candidats en course de piste plate du Canada, il a saisi la troisième place en demi-finale ainsi que la finale de 15 tours. Parker s’est taillé une sixième place bien méritée tout concédant la cinquième place à Tyler Seguin.

 

 “Je suis très heureux de mes résultats, étant donné que je courais avec ma moto de rechange, qui n'avait pas tout à fait été préparée pour courir sur une piste ovale. Dans la finale Pro Open, j’ai vraiment pris le rythme et pu remonter d’une place et prendre la quatrième place", a déclaré Parker. "Et la première chose que j’ai su, le drapeau à damier venait de tomber. Ce fut une grande soirée pour moi avec des victoires dans la classe de Vétérans. Ce fut un plaisir de revoir la gang d’Inglis Cycle qui était là pour m’acclamer. "

 

Parker conclut sa saison 2015 à la piste de Welland qui est pour lui la piste à la maison. Cette course avait été rajoutée le 26 septembre car les intempéries avaient annulé la finale nationale de la saison quelques semaines plus tôt. 

 

 L'événement n'a pas été classé comme un évènement national, car la série officielle du championnat CMA avait fini son horaire. Mais ce fut sans conséquences pour Parker qui avait déjà gagné le Championnat dans la classe vétérans à la fin d’août dernier et aurait pu rester à la maison sans avoir à se déplacer.

 

En décidant de se présenter seulement à la classe de Vétérans sur la courte piste de Welland, Parker a pris l’affaire en main au guidon de sa KX 450 DTX de Kawasaki. Et c’est avec enthousiasme qu’il a livré à ses nombreux fans de la région un autre balayage à la fois aux demi-finales et à la finale. La foule, qui était réunie dans le paddock plus tard, pour féliciter Parker, fut un témoigné marquant qu’il était encore leur favori.

 

 “Ce fut une vrai belle façon de terminer la saison. Tout a parfaitement marché. Mon DTX fonctionnait parfaitement, les conditions de la piste étaient idéales, simplement parfaite et je me suis senti comme si j’avais encore vingt ans. Et le fait de en remporter le holeshot pour les deux course fut simplement la cerise sur le gâteau,” explique Parker. 

 

John Parker est fier d’annoncer qu’il vient de signer une entente avec Les Moteurs Kawasaki Canadiens pour la saison 2016 et espère continuer sa longue association avec les autres qui l’ont parrainé antérieurement.

 

John Parker tiens à remercier ses commanditaires pour 2015 pour leur appui très apprécié et qui ont fait de cette saison une saison qui restera mémorable.

 

Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, Dunlop Tires, WDC Media Relations.

 

 Et pour finir, un gros merci à l’équipe de course John Parker Racing et tous les fans qui sont venus donner leur appui à toutes les courses.

 

 

 

Retourner