Nouvelles

Parker amasse des top-dix et de top-cinq ici comme aux États-Unis

août 3, 2015

 

John Parker participe activement à la saison de Flat Track 2015 avec des victoires ainsi que des top-cinq et du top-dix à son actif.

 

Le 20 juin dernier, notre champion au titre national et provincial a participé aux classes de Vétérans et Pro Open au circuit de sa ville natale de Welland, Ontario. L’an dernier, il s’était inscrit aux deux classes mais n’avait pu que courir la classe de Vétérans à la piste County Speedway de  ¼ mile de Welland en 2014. C’est grâce à quelques annulations  plus tôt en saison que Parker s’est retrouvé disponible pour la couse des Vétérans et Experts, et ce, à la grande joie de ses fans de la région du Niagara. La soirée a débuté sur une note positive avec Parker et sa  Kawasaki KX450 DTX 2015 et s’est vu remporter les qualifications à la course des Vétérans et une deuxième place pour l’Open Expert. La soirée s’est terminée par une victoire dans la course finale des Vétérans et une cinquième place à la finale de l’Open Expert.

 

Lors de l'événement suivant qui se tenait à Welland le 4 juillet, Parker a de nouveau enregistré une victoire dans la course des Vétérans aux qualifications mais a dû laisser sa place au New Yorkais Sam Manyon en finale et se contenter de la deuxième place. Dans la catégorie Open Experts, il a été en mesure de finir en quatrième place dans le qualificatif et termine neuvième dans la finale. Un problème de suspension avant qui n’a été que constaté seulement après l'événement, était à la source du problème de Parker. Parker est retourné à Welland la fin de semaine suivante le 11 juillet, mais a dû faire un remplacement de suspension et heureusement s’est encore retrouvé au sommet de son jeu dans la classe de Vet, remportant à la fois en qualification et à la finale. Dans la classe  Open Expert il a répété les résultats de la fin de semaine précédente et termine quatrième dans le qualificatif et neuvième dans la finale. Et c’est à Medina, NY le 12 juillet qu’il a débuté la course au  Championnat du Scrambles Medina TT qui en raison de la pluie avait annulé ses deux premières rondes.

 

Parker, très adroitement, a remporté la course de qualification et la position Pole mais a dû subir une pénalité ayant avancé sa roues avant de quelques pouces et s’est vu relégué à l’arrière pour le départ officiel.

 

Suite à ce départ à partir de l’arrière, il a dû refaire son chemin à travers le peloton et notre deux fois champion remporte une troisième place lors de la chute du drapeau à damier. "Je pense que les organisateurs ont essayé d’exciter la foule mais j’ai réussi quand même à garder mon calme et à me faufiler, Medina est une sorte de vacance pour moi généralement. M’ayant avancé d’une quelques pouces en trop ils ont jugés nécessaire de me pénaliser dans cette piste qui en est une de descente, a déclaré Parker. «J’ai dû me repositionner derrière le groupe pour ensuite poursuivre la course. Je me suis plié aux règles et je vais me racheter au prochain tour parce que je veux vraiment gagner un troisième championnat à Medina car j’aurai ma suspension arrière préférée installée ce qui va m’aider à accomplir cette tâche ".

(Photographie par Kyle Sheppard de Outlaw Productions)

Les
commanditaires de John Parker Racing 2015: Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, Dunlop Tires, WDC Media Relations

 

 

 

Retourner