Nouvelles

Obtenir une excellente arrivée est l’objectif de Tom

mai 13, 2010

WSBK, Kyalami, Afrique du Sud, le 11 mai 2010

La piste de 4,246 km de Kyalami est le circuit pour le sixième tour du championnat du monde de Superbike. Tom Sykes et Chris Vermeulen tenteront encore une fois d'obtenir de bons résultats et ainsi enregistrer des points.

Sykes était en superbe forme lors des qualifications ainsi que des deux courses qui ont eu lieu à Monza, il y a quelques jours. Il a la ferme intention de poursuivre sur cette lancée alors qu'il s'attaque aux collines et aux bosses de la piste exigeante de Kyalami. Le circuit de Monza a été l'un des meilleurs pour Tom dans les couleurs de l'équipe de Kawasaki. Il a en effet obtenu une cinquième position lors de la deuxième course, ce qui lui a permis de se hisser en 14e position au classement du championnat, après 5 tours.

Situé à proximité de Johannesburg en Afrique du Sud, le circuit de Kyalami est bien connu du coureur britannique, qui y a coursé l'an dernier et remporté deux arrivées dans les dix premiers.

La dernière fois que Chris Vermeulen a coursé à Kyalami, c'était à l'époque où il prenait part aux compétitions de Supersport. Sa mission est donc de se familiariser à nouveau avec ce circuit populaire auprès des spectateurs.

Chris se remet toujours d'une blessure sérieuse au genou droit qu'il s'est infligée en Australie en février dernier, coursant malgré la douleur dans l'espoir de revenir dans la compétition dès que possible.

Le circuit de Kyalami, dans la région sud-africaine de Gauteng, est situé en haute altitude, ce qui met à l'épreuve tant les pilotes que les motos. La configuration naturelle de la piste, avec sa courte ligne droite et la densité de l'air en altitude qui diminue la puissance des motos, par rapport à la plupart des circuits. La disposition du circuit offre pour les pilotes peu ou pas d'occasions de se reposer entre les nombreux virages et changements d'élévation.

Tom Sykes: « Je suis impatient de courir à Kyalami cette fin de semaine, après notre excellent week-end à Monza. L'issue positive des courses de Monza nous a donné, à l'équipe et à moi, un élan pour la portion la plus occupée du calendrier de courses. Nous avons fait des progrès constants au cours des quelques courses précédentes, et sommes enchantés d'avoir remporté un top 5 et un top 10 au dernier tour. Les pilotes de l'équipe Kawasaki semblent avoir bien réussi ici l'an dernier, dont Sheridan Morais et Broc Parkes. Je suis donc impatient d'enfourcher ma moto à nouveau et relever le défi que m'offre ce circuit difficile. La clé maintenant est de continuer sur cette lancée et de conserver le niveau de résultats par rapport aux courses précédentes. »

Chris Vermeulen: « À mon retour sur le circuit à Assen, j'étais déterminé à regagner du terrain, toutefois mon genou n'est toujours pas entièrement rétabli. Courser à Monza fut ainsi plus difficile que je ne l'aurais voulu. Je continue de travailler fort en réhabilitation et physiothérapie, et je suis convaincu que je monte sur ma moto souvent, plus je récupérerai le mouvement de mon genou. J'ai de hautes attentes par rapport à moi-même, cependant je dois être patient et continuer à travailler, afin de retrouver le niveau où je crois que nous étions. J'ai coursé à Kyalami dans le passé dans le cadre du Supersport mondial, mais je dois avouer que je n'y ai pas beaucoup de souvenirs! Je vais plus ou moins considérer ce circuit comme une nouvelle piste. J'espère que je pourrai me reprendre, afin de connaître de bonnes arrivées et enregistrer des points. »

Retourner