Nouvelles

Nürburgring est un bon défi pour Salom et Parkes

septembre 3, 2011

WSS, Nürburgring, Allemagne, le 3 septembre 2011 - David Salom et Broc Parkes ont chacun dû travailler dur pour se qualifier au top-dix au circuit de cette fin de semaine à Nürburgring, ils se sont qualifiés huitième et neuvième respectivement.

Les nombreuses courbes et virages de ce circuit allemand n'étaient pas faciles à surmonter pour Broc et David, qui sont tous les deux toujours à la chasse au championnat, la saison atteignant son dernier trimestre.

Le concurrent le plus rapide était Massimo Roccoli (Lorenzini par Leoni Kawasaki) qui a utilisé son expérience Supersport pour apporter sa Ninja ZX-6R à la sixième position, seulement à 0.6 secondes du pilote de la position de tête Fabien Foret. Son coéquipier Vittorio Iannuzzo était 17e.


David Salom : "On ne va pas si mal mais deux accidents cette fin de semaine ont rendu la chose bien difficile pour moi et pour l'équipe dans la qualification. Il me semble bien difficile de trouver un ajustement adéquat pour ce circuit. J'ai un problème à ressentir le devant de ma moto lorsque je rentre dans les coins. On bavarde un peu à propos de nous, mais nous aurons encore le temps pour retravailler le tout au réchauffement".

Broc Parkes : "C’était un peu étrange parce que nous avons manqué un peu de temps ce matin causant un retard à la session libre ce matin, il y avait quelque chose avec la moto. À la session de qualification de la finale nous n’avions vraiment pas tout à fait assez de temps et avons fini neuvième. Nous ne savons pas ce que demain apportera, on pourrait avoir de la pluie ou du beau temps, on va essayer d’avoir les bons ajustements et verra bien ce qui se passera."

Massimo Roccoli : "Être le meneur pour Kawasaki aujourd'hui est une très bonne chose pour nous. Plus la saison continue plus je me familiarise avec la moto. La moto fonctionne de mieux en mieux et au fur et à mesure que l’année passe je me sens plus confortable et peut aller plus vite."

Retourner