Nouvelles

Nouvelle Année et nouvelles possibilités pour les sessions de test d’Almeria.

janvier 15, 2013

L’équipe de la Kawasaki Racing Team effectuera prochainement ses premières sessions à la piste pour 2013 et les coureurs Tom Sykes et Loris Baz rejoindront le reste de l'équipe pour un test de deux jours sur le circuit très populaire d'Almeria.

Les deux pilotes Kawasaki officiels seront en piste les 17 et 18 janvier, immédiatement après la levée de l'interdiction des essais d'hiver. Depuis les derniers tests de l'équipe qui avaient lieu à Jerez à la fin de Novembre 2012, la maison mère KHI du Japon et les  fournisseurs des différentes équipes ont travaillé d’arrache-pied pour développer de nouveaux matériaux et exploiter de nouvelles stratégies. Almeria sera l’endroit où l’équipe évaluera les spécifications 2013 pour les motos de course Superbike.

L'équipe sera en mesure d’essayer la nouvelle suspension Showa et ses dernières avancées en matière de technologie ainsi que plusieurs nouvelles pièces destinées à améliorer la performance de cette moto qui est venue à un demi-point de la victoire avec Tom Sykes au championnat 2012.

Bien Almeria n'est pas un circuit au calendrier régulier de la SBK, elle demeure un lieu idéal pour redémarrer les relations de travail à la piste entre co-équipiers avant de pouvoir faire des comparaisons réelles entre les anciens et les nouveaux matériaux qui reviendrons à Jerez encore une fois, les 22 et 23 janvier.

Après cette dernière épreuve européenne, l'équipe KRT fera son lancement officiel à Barcelone le 31 janvier, juste avant que le paddock de toute SBK fasse ses derniers préparatifs en vue des tests de Phillip Island en Australie. Ce site rapide et fluide situé dans l'état de Victoria en Australie accueille, comme à chaque année, la première course de la saison 2013 SBK qui aura lieu le 24 février.

Tom Sykes: «Après la pause bien agréable du temps des fêtes, je suis impatient de remonter sur ma Kawasaki. Ça fait deux semaines maintenant que nous sommes arrêtés, il sera bon de repartir. Almeria est un circuit où nous irons nous dégourdir les jambes et nous y remettre pour la nouvelle année. Nous avons fait la même chose l'an dernier et ça semble fonctionner pour nous. Il y aura un certain nombre de choses que nous voulons essayer pour 2013 mais le but principal est pour toute l’équipe de revenir dedans et prendre notre vitesse de croisière pour affronter la nouvelle année. "

Loris Baz: «Je suis vraiment prêt pour la nouvelle saison. J'ai eu une bonne période des fêtes, mais ça fait un petit bout de temps que nous ne sommes pas allés au circuit en raison de l'interdiction des essais privés. J'ai entendu dire que nous avons quelques nouvelles pièces à tester, en suspension et pour la moto elle-même. J’espère qu’on va pourvoir s’améliorer et pour moi de réduire l'écart que j’ai avec Tom. C’est bien de commencer les essais à Almeria parce que c'est une piste qui n'est pas sur le championnat donc nous échappons à la pression et pouvons y aller étape par étape dès le début. "

Guim Roda, Gérant de l’équipe: «La raison principale pour laquelle nous allons  à Almeria est pour remettre les coureurs en piste et créer un lien fort avec la moto. Almeria est un circuit qui ne fait pas partie des références en fait de course, donc il est bon de laisser les coureurs rouler sans aucune pression. C'est une préparation idéale avant d'aller aux essais de Jerez, le 22 et 23 janvier. Nous allons nous concentrer sur le test d’Almeria pour développer de nouvelles choses; Suspension Showa, freins et autres petits détails sur la moto qui émanent du travail de développement effectué au Japon "

Retourner