Nouvelles

NOUVEAU FORMAT POUR LES CHAMPIONNATS AMATEURS NATIONAUX CMRC

décembre 9, 2015

 

CMRC est heureux d'annoncer un nouveau plan pour leurs championnats amateurs nationaux qui débutera en 2016 avec les épreuves nationales amateurs qui se tiendront à Deschambault au Québec à partir mercredi le 3 août jusqu’au samedi 6 août et qui seront suivies le dimanche 7 août par la neuvième ronde des nationaux de Motocross de Rockstar Energy.

 

La ville de Deschambault qui avait déjà accueillie les championnats nationaux amateurs canadiens de l'Est, a vu sa participation s’élargir et monter en prestige au fil des ans, et sera désormais le site où tous les coureurs amateurs CMRC se disputeront le titre dans chaque classe respective. L'événement qui a comme mission d’être à la portée de tous, offre aux coureurs amateurs à travers le pays qui désirent concurrencer les uns contre les autres une installation sur une base de sable de calibre national. Le promoteur, Daniel Thibault, s’est déjà mis au travail pour augmenter la taille de la zone de la fosse amateur et rajouter du stationnement. La piste elle-même a été élargie pour s’élever au statu d’une des meilleures au pays et vous n’aurez plus besoin de vous qualifier pour y être admis. Les qualifications pour chaque catégorie seront menées lors de l'événement, et les amateurs ne seront pas tenus d’appartenir à une région sanctionnée CMRC à travers le pays. Ce format a été testé en sol américain et semble être une formule gagnante pour les amateurs et nous anticipons le même succès au Canada.

En 2017, les championnats nationaux CMRC  se tiendront dans l'Ouest canadien. Cette nouvelle formule permettra de fournir aux Canadiens de l'Ouest la possibilité de participer à cet évènement qui dans le passé se tenait en Ontario et engendrait des frais de déplacement importants à ses participants. L'année suivante, les championnats amateurs CMRC national seront de retour à l'Est du Canada et ainsi de suite.

La
19e édition des épreuves nationales annuelles des amateurs canadiens de l’Ouest se tiendront à Raymond, en Alberta, du 1 au 3 juillet 2016, avec une pratique organisée le jeudi 30 juin. Le nouveau groupe d’organisateurs qui a été mis en place s’efforcera d’offrir plus d'incitatifs aux coureurs amateurs de l'Ouest du Canada pour assister à cette épreuve nationale dans le monde du Motocross de l’Ouest canadien. Lorsque les championnats nationaux amateurs CMRC auront lieu dans l'ouest, Deschambault continuera à accueillir les championnats nationaux amateurs canadiens de l'Est.

 

Ceci est une approche beaucoup plus juste et équitable pour tous les coureurs à travers le pays. Les coureurs n’auront plus à se stresser avec les qualifications pour ces épreuves nationales amateur et les coureurs de l’ouest n’auront plus à subir des frais de déplacements supplémentaires pour y participer. Nous espérons que les championnats nationaux amateurs canadiens de l'Est CMRC 2016 de Deschambault seront des plus populaires et qu’un haut taux de fréquentation amateurs sans précédent sera enregistré.

 

Pour plus d’information sur Deschambault, prière de contacter:

www.motocrossdeschambault.com

Daniel Thibault
 dantibo@motocrossdeschambault.com (418) 268-3173
Hubert Rousseau hubert@challengequebecmotocross.com (418) 952-0533
Pour plus d’information sur WCAN qui se tiendra à Raymond en Alberta, prière de contacter:
www.lethbridgemotorcycleclub.com – Prière d’utiliser le formulaire de contact offert sur le site pour rejoindre Paul Jakober (Anglais) – (403) 393-7346

 

Retourner