Nouvelles

Nouveau format pour la WorldSBK avec Rea et Sykes au top quatre vendredi

février 26, 2016

 

Nos coureurs KRT officiels Jonathan Rea et Tom Sykes décrochent une troisième et quatrième place dans la course pré-Superpole des qualifications avec leur Ninja ZX-10R aux spécifications WorldSBK à la première ronde du Championnat du Monde de Superbike FIM qui se tenait en Australie.

 

La série d’essais fructueux des deux derniers jours ont permis à notre duo KRT de commencer les qualifications en pleine forme et prêts pour les épreuves de la fin de semaine en WorldSBK.

 

Vendredi a comporté des épreuves qualificatives de deux heures dans le but de déterminer qui fera partie du Superpole 1 et du Superpole 2 et déterminer les positions à la grille de départ et sera suivi de la première course de l’année qui se tiendra samedi après-midi et la deuxième dimanche.

 

Le champion au titre Rea, qui a fait un chrono de 1’31.324 au tour cette après-midi, fera partie du Superpole 2 et recevra sa position finale sur la grille de départ pour cette course de 22 tours.

 

Sykes nous a livré du 1’31,363 au tour aujourd’hui, le plaçant derrière par 0,039 secondes de son co-équipier Rea.

 

Au cours de la soirée, les membres de l’équipe technique KRT auront à produire deux plans d’action. Le premier pour les qualifications du Superpole et par la suite pour la course WorldSBK elle-même.

 

Jonathan Rea explique: “ Je suis vraiment heureux de débuter cette nouvelle saison de course en fin de semaine. Nous avons eu de la chance de pouvoir avoir eu des essais sur place plus tôt cette semaine, nous avons déjà une bonne base. Pere et Paolo ont travaillé vraiment fort dans l’analyse des essais et nous arrivons ici préparés. Nous sommes au point des ajustements mineurs. La température au circuit était en dessous de celle que nous avons eue lors des essais de simulation de course, donc nous avons fait du meilleur temps. Pirelli est aussi arrivé avec un niveau pneu de course et nous ont demandé d’en faire l’essai. Je crois dans le potentiel de ce pneu et nous l’essaierons de nouveau dans des conditions plus froides. Je suis vraiment heureux d’aller au Superpole demain avec une moto qui est confortable à conduire. Le nouveau système de pratique est OK, pas plus. J’ai vraiment hâte de courir samedi et parce que mes techniciens m’assurent qu’ils seront en mesure de me donner un bon setup, je suis confiant que nous aurons la vitesse. J’ai déjà hâte de me réveiller demain matin et me diriger à la premier course de l’année. ”

 

Tom Sykes a déclaré: Nous avons eu des préparatifs de dernière minute à confirmer aujourd'hui et maintenant nous pouvons nous rendre à la course avec confiance pour samedi. Nous n’avons pas tout terminé mais en termes de tout ce que nous avions à faire et comprendre, je peux dire que je suis satisfait. Le nouveau format de fin de semaine est relativement nouveau. La journée a fini assez tôt de manière que nous avons eu le reste de l'après-midi pour discuter avec les membres de mon équipe du reste de la marche à suivre. Demain sera une journée bien remplie avec le  Superpole et la première course, mais même dans les tests, nous avons compris que nous avions un très bon set-up. Maintenant, nous allons revenir à l'essentiel et nous concentrer sur Superpole 2 et la première course. "
 
Pour les autres coureurs Kawasaki, Roman Ramos (GO Eleven Kawasaki) fera partie du Superpole 1, samedi, à la 12e place, avec Sylvain Barrier (Pedercini Kawasaki Racing) 16
e, Toprak Razgatlioglu, (Grillini Kawasaki Racing Team) a terminé 19e à la  PI et qui remplace Josh Hook blessé. Le coureur Dominic Schmitter de Grillini Kawasaki et Saeed Al Sulaiti de Pedercini Kawasaki Racing qui a  terminé 21e et 22e respectivement, après les deux premières séances de qualification.

Retourner