Nouvelles

Ninja ZX-6R – Victoire en Superpole pour Sofuoglu tandis que Krummenacher prend la seconde place

avril 4, 2016

 Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) s’est assuré la seconde position de tête de la saison grâce à sa victoire en Superpole avec un chrono de 1’54’’000. C’est lui le meneur à ce chapitre en catégorie WorldSSP grâce à ses 25 victoires en Superpole. Il s’assure ainsi de partir de la meilleure place sur la grille de départ de la course de dimanche qui comptera 16 tours. Son coéquipier Randy Krummenacher partira de la seconde place.

Sofuoglu a passé la majeure partie de son temps sur des ajustements de course, puis une modification d’ajustement lui a permis d’établir le chrono vainqueur dans la seconde session d’essai (Superpole 2) de 15 minutes.

Randy Krummenacher (Kawasaki Puccetti Racing), gagnant de la première course de l’année, a établi le second temps, surmontant certains problèmes techniques qui l’ont empêché de bénéficier du nombre total de tours auquel il aurait eu droit durant les deux premières journées d’action en piste.

Le second chrono en Superpole 2 était établi par Krummenacher à 0,830 seconde derrière Sofuoglu. Mais il sera prêt à se battre pour un autre podium dans ce qui sera seulement sa troisième participation au championnat mondial de Supersport (WorldSSP) depuis qu’il a quitté la catégorie Moto2. Dans une superbe cinquième place, on retrouve Christian Gamarino (GO Eleven Kawasaki), le troisième pilote au guidon d’une Kawasaki dans les cinq premières places sur la grille de départ. 

Après la séance d’échauffement, demain, la course se déroulera à 11:20, le dimanche 3 avril.

Retourner