Nouvelles

Ninja ZX-10R 2016 – Les coureurs KRT Tom Sykes et Jonathan Rea terminent 1-2

mars 14, 2016

 

Une autre course électrifiante de 20 tours pour les deux coureurs KRT au Championnat du Monde en Superbike. Tom Sykes gagne sa première course de l’année avec sa nouvelle Ninja ZX-10R avec Rea juste à 0,190 secondes derrière lui. Rea repartira de la Thaïlande avec un total de 95 points et en tête de la série. Sykes se retrouve à la deuxième place avec 66 points.

 

La fin de semaine qui se tenait au circuit de 4,554 km International Chang se termine avec un 1-2 pour Kawasaki avec Rea qui remporte la course 1 aux dépends de Sykes pour le samedi et Sykes qui remporte sur Rea le lendemain dimanche le 13 mars 2016.

 

Sykes et Rea qui semblaient avoir la course dans la poche pour la majorité de la course se sont fait menacer par Chaz Davies vers la fin de la course et nous avons eu droit à une belle bataille pour la course au podium.

 

Il y a eu plus d’une tentative de la part de Jonathan de dépasser Tom, mais Sykes qui défendait sa position fut en mesure de remporter le dernier segment jusqu’à la ligne d’arrivée avec un petit avantage de 0,190 seconde. Avec Rea deuxième et Davies troisième, par seulement 0,314 seconde de Tom dans une autre course enflammée de la WorldSBK, les fans, tant au circuit qu’a la TV ont été tenu en haleine jusqu’à la fin.

 

Les coureurs Kawasaki ont remporté toutes les courses de la saison 2016 et c’est un total de 100 points qui sera rajouté au score du Championnat des Manufacturiers. Avec cette victoire Jonathan Rea se place en cinquième position pour l’ensemble de ses victoires accumulées avec 32 victoires en carrière et Tom de son côté détient la septième place avec 27 victoires en carrière.

 

Tom Sykes explique: “ C’est ma première victoire de l’année et j’ai vraiment dû me battre pour y arriver. Je heureux de constater que Jonathan est rendu à un bon niveau pour ce circuit et je constate que nous nous sommes améliorés si on compare à l’an dernier - donc je tiens à remercier les gens de mon équipe. Ils ont fait du vrai bon travail cet hiver et notre apprentissage n’est pas terminé. Ce fut une grande course, une vraie bonne bataille. ”
 
Jonathan Rea explique: “Nous avons fait de petites améliorations sur la moto aujourd’hui et pour les 10 tours qui restaient j’ai senti que j’avais un avantage sur Tom. Je voulais vraiment gagner, j’ai vraiment essayé à deux et à trois reprises de le dépasser mais Tom st si défensif et fort, il aurait fallu que je redouble d’effort. Je lui lève mon chapeau; il a fait du vrai bon travail aujourd’hui et nous a battu à pleine couture. C’est génial pour Kawasaki de terminer avec un score de 1-2 mais j’aurais préféré être le meneur.”

 

Retourner