Nouvelles

Ninja ZX-10R – Les deux pilotes KRT sur le podium à Imola en WorldSBK

mai 2, 2016

Jonathan Rea et son coéquipier chez KRT, Tom Sykes, tous deux sur la toute nouvelle Ninja ZX-10R, sont montés sur le podium deux fois de suite en deux jours à Imola. Une fois de plus, Rea a pris la seconde place, suivi de près par Sykes. Jonathan a maintenant une avance de 35 points au championnat tandis que Tom est 3e, à 32 points de la seconde place au classement général.

Rea et Sykes roulaient en tandem par moment dans la seconde course de la fin de semaine à Imola, course qui s’est finalement déroulée sur le sec après une nuit de pluis intense. Aucun des deux pilote KRT n’a été en mesure d’aller chercher le vainqueur des deux courses d’Imola, Chaz Davies, malgré de nouveaux ajustements positifs à leurs motos pour la seconde course.

Comme pour la première course de la fin de semaine, le samedi 30 avril, l’écart était tout simplement trop grand pour que Sykes puisse rattraper et défier Rea à la fin de la course. Jonathan a dû surmonter des problèmes d’électroniques intermittents qui l’ont presque forcé à la chute lorsqu’il a pris un virage trop large à la sortie de la dernière et lente chicane alors qu’il entamait sa poursuite de Davies.

 Avec ses deux secondes places, Rea est confortablement en tête du championnat par 35 points devant Davies. Jonathan a également maintenu son record de 100 % de podiums puisqu’il en a obtenu 10 en 10 courses (incluant cinq victoires) dans la défense de son titre de champion. Rea a maintenant obtenu 75 podiums en carrière en WorldSBK.

Retourner