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Nakano dans les trois premiers à Catalogne

janvier 30, 2007

 

 

Aujourd’hui, Shinya Nakano de l’équipe Kawasaki a dompté les conditions difficiles sur le circuit de Catalogne, où un vent glacial soufflait avec force. Malgré tout, il a clôturé la deuxième journée de l’épreuve annuelle de l’IRTA avec le troisième temps au classement général.

Nakano a démarré la journée avec les épreuves préliminaires, aux commandes de la Ninja ZX-RR munie d’un nouveau moteur doté des plus récentes spécifications.  Il a ensuite repris sa seconde moto, propulsée par un moteur plus ancien, pour continuer l’essai des pneus avec Bridgestone.

Le pilote japonais de 28 ans a fait preuve de constance pendant les tours, se trouvant presque toujours parmi les six premiers avant d’arracher la troisième place au classement général à l’issue de son dernier tour.

Randy de Puniet souffrait toujours de douleurs suite à sa chute brutale d’hier, où il avait fait capoter sa Kawasaki Ninja ZX-RR. Malgré tout, il a également amélioré de façon significative son temps de tour de piste, terminant avec le sixième meilleur temps et devançant de nombreux pilotes plus expérimentés du Grand Prix Moto.

Tout comme son coéquipier de Kawasaki, de Puniet a également consacré la plus grande partie de la séance d’aujourd’hui à l’essai des pneus. Le Français de 25 ans et Bridgestone ont travaillé d’arrache-pied pour achever leur programme de test dans les conditions sèches et glaciales.

Aujourd’hui, les deux pilotes Kawasaki ont bien couru et leurs performances les mettent en bonne position pour les épreuves éliminatoires traditionnelles de demain. Le pilote qui sera le plus rapide demain après-midi à l’issue de la course d’une heure quittera la Catalogne avec une voiture flambant neuf offerte par BMW, le commanditaire de la course - et les deux pilotes Kawasaki ont déclaré qu’ils seraient heureux de remporter ce prix !

Shinya Nakano : no 56 - 3e (1'43”245”’)
« Ceci est une nouvelle expérience, aussi bien pour l’équipe que pour moi. Nous nous sommes battus par le passé pour obtenir de bons résultats lors de cette première épreuve européenne, mais aujourd’hui nous avons mis le paquet et nous nous en sortons avec le troisième meilleur chronomètre. C’est certain, nous remettrons ça demain à l’occasion de la dernière journée, mais ce résultat a donné du tonus à l’équipe, dont chacun des membres a travaillé dur pour arriver à ce stade. Et nous pensons que le meilleur est encore à venir, car nous avons une autre version évoluée du moteur Ninja ZX-RR à tester à Jerez la semaine prochaine. J’ai également pu faire des essais de pneus pour Bridgestone aujourd’hui, mais il est difficile d’évaluer la performance des pneus lorsque la température de la piste est si basse. Nous espérons pouvoir continuer à améliorer les choses demain, même s’il semble que la pluie, que nous avons pu éviter aujourd’hui, s’invitera immanquablement aux épreuves qualificatives de demain. »

Randy de Puniet : no17 - 6e (1'43”847”’)
« Ce matin, j’étais un peu endolori, suite à ma terrible chute d’hier, mais cela ne s’est véritablement fait sentir que lors du premier tour, pendant lequel je perdais du temps. Ce matin, nous nous sommes concentrés sur l’essai des pneus avec Bridgestone. La plupart des pneus que nous avons essayés offraient d’assez bonnes performances, malgré les conditions glaciales de la piste. Dernière chose cet après-midi, j’ai essayé quelques tours avec des pneus sélectionnés pour la course, et je suis satisfait du temps réalisé, mais je dois le dire encore, je perdais un peu de temps lors de la première partie à cause de la douleur que je ressentais au dos et à la cheville. J’espère qu’il ne pleuvra pas demain, car je suis convaincu que je peux encore m’améliorer avant de mettre le cap sur Jerez pour les prochains essais. »

Naoya Kaneko : Directeur technique
« Nous avons procédé aujourd’hui aux épreuves préliminaires avec Shinya et Randy sur le moteur doté des spécifications les plus récentes et les résultats ont été positifs. Nous continuerons à tester ce moteur quand nous serons à Jerez la semaine prochaine pour la seconde épreuve de l’IRTA. Les conditions d’aujourd’hui n’étaient pas idéales pour les tests, mais les deux pilotes ont exprimé leur satisfaction avec le dispositif de base sur leurs motos respectives et nous avons pu recueillir des données techniques pour Bridgestone, en dépit de la faible température de la piste. Nous avons tout fait pour achever notre programme de test le plus rapidement possible en raison de la menace de la pluie; nous aurons donc certains détails à évaluer demain, mais notre principal centre d’intérêts sera la séance éliminatoire dans l'après-midi. »

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