Nouvelles

MX101 met en expansion son programme d’entrainement à Sand Del Lee

décembre 7, 2015

 

MX101 qui opère le parc Sand Del Lee MX Park, une installation Motocross école situé à Ottawa/ Gatineau, la 4ème des plus grandes villes au Canada,  est en opération depuis 1970. Cette compagnie qui s’était munie comme mission d’aider les pilotes en leur offrant un système de formation sur le terrain en Motocross, s’est agrandi en 2001, et prirent le contrôle de Sand Del Lee dans le but d’offrir une plus grande gamme de pistes afin de desservir la région d’Ottawa/Gatineau et ainsi élargir leur gamme de programmes de formation qui incluent:

 

- un programme de gros camp d’été qui commence lorsque les classes sont finies

 

- un programme pour apprendre à courir avec équipement fourni et qui comprend 2 heures d’enseignement (C’est souvent la première expérience de circuit pour un étudiant et MX101 est fier de dire qu’ils font tout en leur pouvoir pour que cette expérience soit des plus positives)

 

- un programme de course amateur dans le but de voir leur étudiants avancer à travers les multiples niveaux de leur programme (Dylan Wright a gradué de ce programme)  

MX101 a également créé une série de course Motocross intitulée MX101 IronMan Challenge Series, qui en est à sa 13e année. Nous avons également organisé l’évènement  «OTTAWA MOTOCROSS NATIONAL" depuis maintenant 10 ans (fondée en 2006) et nous avons également créé de grands événements annuels amateurs avec notre épreuve de qualification pour Walton et aussi nous ajouterons au programme de championnat la première coupe la  "Sand Del Lee CUP" .

 

Afin de rendre tout ça possible, MX101 a fortement investi dans les installations de SDL et ont aussi réorganisé les opérations afin d’offrir à ces jeunes la possibilité d’en faire partie en étant membre et ainsi prendre part à la communauté, partie essentielle de la croissance de ce sport qui englobe toute la famille. Depuis 2001, MX101 a vu le nombre total de ses membres augmenter de plus de 500%, et le nombre total des coureurs qui viennent pour s’entrainer augmenter de 900%. Nous avons formé des milliers de personnes et nous estimons que plus de 15 mille personnes viennent visiter SDL annuellement.

 

 

 

Avec tous les investissements et les efforts mis en place à SDL, il faut se munir de bons outils afin de faire fonctionner le tout. Pour 2015, MX101 a commencé à utiliser une Mule de Kawasaki comme véhicule utilitaire exclusif. Elle a été largement utilisée pour aider à l'amélioration et l'entretien de l'installation. Cette Mule sert aussi de navette pour les coureurs et leur famille lorsque les motos se brisent ou qu’un pilote est tombé. Elle a permis au personnel de répondre rapidement et efficacement aux problèmes pendant les heures de pratique et lors des événements. La Mule de Kawasaki était le véhicule indispensable pour MX101, et a fourni des fonctionnalités que nous n’avions pas eu accès à dans le passé. La Mule s’est rapidement avérée être un bourreau de travail solide et le personnel MX101 en sont fiers. La Mule de Kawasaki fait partie de l’équipe. Kawasaki est au cœur de notre travail quotidien commente le personnel, son utilité est évidente. Même les clients sont ravis de voir la présence de Kawasaki et d’Ottawa Goodtime Center à la piste. Tous sont d’accord, le gérant de la piste ainsi que tout son personnel pour dire que cet excellent produit fait toute la différence pour les opérations au MX101 / SDL.

http://www.mx101life.com/

 

Retourner