Nouvelles

Morais et Sofuoglu: Départ à l’Avant

mars 31, 2012

Les pilotes Sheridan Morais et Kenan Sofuoglu de l’équipe Kawasaki DeltaFin Lorenzini se qualifient deuxième et troisième a Imola, avec Morais prêt pour la position de tete jusqu’aux derniers moments.

Ayant effectu édes tests récemment à Imola, Morais semble bien confiant des ajustements faits sur sa Ninja ZX-6R pour les qualifications en dépit d’avoir manqué un certain temps en session due à une collision avec un autre participant.

Sheridan, en tant que recrue de l’année 2012 pour la course WSS a seulement manqué les dernières minutes de la dernière session de qualifications après qu’une interruption ait arrêté le chrono à quelques minutes de la fin. Après le redémarrage de la session et quelques tours frénétique Sam Lowes s’est emparé de la position de tête.

Sofuoglu a souffert de douleur au cours de sa session sur le circuit et était préoccupé par sa capacité à compléter les séances jusqu'à ce qu'il ait un examen médical de son genou gauche qui récemment blessé avait frappé la bande en pratique.

Kenan sait qu'il ressentira probablement de la douleur dans les courses, mais le gagnant de la course de Phillip Island et ancien champion est déterminé à rivaliser avec ses collègues coureurs comme il l'a fait lors des qualifications. Sa position de départ de la course au premier rang est un accomplissement majeur compte tenu de l’état récent de son genou et des blessures aux pieds.

Fabien Foret (Intermoto Step Kawasaki) n’était pas satisfait de s’être qualifié sixième, malgré l'existence de pas moins de 25 coureurs derrière lui dans les classements. Il estime que sa performance sera améliorée avec un départ en deuxième ligne. Sa recrue coéquipier Romain Lanusse a terminé 20e en qualifications.

Sheridan Morais: "Je pense que nous avons été en avance à toutes les fin de semaines après notre test, mais nous avons perdu beaucoup de temps ce matin quand un autre pilote m'a fait sortir au début de la première session. J'ai obtenu environ trois tours à la fin de cette session. Nous nous trouvons à perdre cette avance et aurons à travailler dur pour le récupérer. Mais nos ajustements de la moto s’avérèrent adéquat  quoi qu’hier après-midi nous avons encore trouvé quelques petites choses. Je n’excelle pas généralement aux qualifications, c’est ma faiblesse, donc de finir deuxième est excellent pour nous. Je pense que nous avons fait environ six ou sept tours à 1'52 par tour. Je suis vraiment impatient pour demain. "

Kenan Sofuoglu: "J'ai ressenti une douleur très importante dans mon genou quand j'ai frappé le bord, j’ai été vu par les médecins. Tout était OK alors je pense que je vais avoir pas trop de problèmes et sachant que les gens de Clinica Mobile m’aideront si nécessaire pour la course de demain me reconforte. Ma moto fonctionne bien donc je suis confiant que nous pouvons faire une bonne course si mon genou est OK. "

Fabien Foret: «Je suis très confiant pour la course mais je ne suis pas aussi heureux de ma position aujourd'hui. C’était les qualifications et je ne suis pas heureux d'être en sixième, mais j'ai eu un bon rythme en course, donc je suis confiant pour demain. J'étais incapable de faire un tour rapide, mais dans la course je vais oublier ma position de qualification et je pense que tout va aller une fois parti. "

Retourner