Nouvelles

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s'offre une autre victoire sur le circuit de River Glade

août 4, 2009

Teddy Maier remporte sa deuxième victoire de la saison 2009, dans la catégorie MX2.

Kamloops, Colombie-Britannique, le 2 août 2009 - Cette semaine, l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki a dominé toutes les courses de la 7e manche du Championnat national Monster Energy CMRC 2009 sur la côte Est. La compétition a au lieu sur le circuit de River Glade MX, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L'air marin a été bénéfique pour l'équipe et pour Teddy, dont l'objectif était de faire un pas de plus vers le titre de la catégorie MX2. Après les pluies torrentielles de la fin de semaine dernière, c'était un soulagement de voir la journée du dimanche commencer sous un ciel dégagé et ensoleillé. Il avait plu un peu le vendredi et le circuit était en parfait état le jour de la course. Maier a fait une démonstration de sa force en réalisant le tour de piste le plus rapide dans la première séance d'essais. Il a confirmé sa supériorité en se classant à la deuxième place et en obtenant la 2e place sur la grille de départ. Malheureusement, il n'a pu continuer sur sa lancée, même après un bon départ, dès le premier virage, il ne faisait plus partie des 10 premiers. Toutefois, Maier n'allait pas rester longtemps à cette position. Il a mis les gaz et a dépassé les pilotes, un à un, jusqu'à prendre la tête de la course, à mi-parcours où il a dépassé Jeremy Medaglia. Dès lors, Maier a continué à creuser l'écart jusqu'à la fin de la course qu'il a remportée, sa 4e victoire de la saison. Cette suprématie explique pourquoi il est le pilote en tête du classement général de la catégorie MX2. Nick Evennou, son coéquipier qui le suivait de près, a mérité, lui, la 3e marche du podium. C'était sa deuxième course consécutive à la 3e place. En effet, lors de son impressionnante démonstration dans la boue, la fin de semaine dernière au Québec, il avait également fini 3e. Brock Hoyer, qui avait fini 2e la semaine dernière, a lui aussi participé à cette course. Malheureusement, il a reçu un caillou au genou qui l'a obligé à rentrer en boitant. Il a toutefois fini 10e.

Dans la deuxième course, Maier a de nouveau pris le départ au milieu du peloton, mais cela ne l'a pas trop inquiété. Aux commandes de sa KX250F que Pat O'Connor avait configurée, il a simplement baissé la tête, mis les gaz et commencé encore une fois à doubler les pilotes un à un. Il s'est ainsi frayé un chemin jusqu'à la 3e place qu'il a gardée jusqu'à la fin. C'était suffisant pour qu'il puisse remporter sa deuxième victoire au classement général de la saison 2009. Il s'est assuré deux précieux points de plus dans la course au titre du Championnat.  

Alors qu'il roulait confortablement en 4e position, vers la fin de la course, Nick Evennou, vainqueur en 2007 sur le circuit de River Glade, cherchait à s'offrir une deuxième place sur le podium. Malheureusement, il est tombé lourdement à la fin de la section rapide du circuit. Bien que blessé, il a tout de même réussi à remonter et à finir à la 10e place, avant d'être dirigé vers l'hôpital pour des examens plus approfondis. Il a fini ses courses, respectivement 3e et 5e, ce qui lui a permis d'occuper la 5e place au classement général de la journée. Sa position est le reflet de son inflexible ténacité.

Brock Hoyer ressentait encore les suites de ses blessures subies lors de la première course, mais il a tout de même obtenu d'excellents résultats. Il a fini sa deuxième course 9e pour occuper une 8e place bien méritée au classement général de la journée. En fin de compte, Maier a augmenté ses points au classement de la catégorie MX2.  Il y possède maintenant 19 points et y occupe la 1re place. Evennou a pris la 5e place au classement général et Hoyer la 8e. Ce fut donc une bonne journée pour l'équipe, mais la nouvelle la plus rassurante du jour fut qu'Evennou s'en était tiré sans blessures graves et qu'il participera aux courses de la fin de la semaine prochaine. Maintenant l'équipe va se diriger vers le petit hameau de Munster, en Ontario, pour l'avant-dernière manche du Championnat 2009, qui aura lieu sur le circuit de Sand Del Lee, à l'extérieur d'Ottawa.

Pour obtenir plus de renseignements et des photos récentes, visitez le blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

Les membres de l'équipe tiennent à remercier leurs commanditaires pour leur avoir permis de participer aux compétitions de la saison 2009 : Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Grafix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear. www.leadingedgeonline.ca

 

 

 

Retourner