Nouvelles

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s’octroie 3 victoires sur 4 à Chilliwack

janvier 14, 2009

Hoyer remporte le championnat Open

Kamloops, Colombie-Britannique, le 12 janvier 2009. Lors de la fin de semaine de la finale du championnat Nex-Trax Canadian Arenacross, l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki est arrivée à la compétition confiante, malgré une situation plutôt difficile.  

Teddy Maier, pilote de Leading Edge et détenteur du plus grand nombre de points, s'était cassé la jambe deux semaines avant la course. La chasse aux points était donc ouverte et l'équipe devait se trouver un autre pilote pour remplacer Maier. Jeremy Medaglia de Kemptville (Ontario) a pu le remplacer et a concouru sur la Kawasaki KX250F 2009 de l'équipe. L'été dernier, Medaglia a gagné une course et occupé la 5e place du classement général, lors du championnat national CMRC MX2.  Il est considéré comme l'un des pilotes les plus rapides parmi les étoiles montantes au Canada, ce qu' il n'a pas tardé à prouver. Le jeune homme de 18 ans, qui n'avait jamais participé à une course d'Arenacross a remporté ses deux courses de qualification le vendredi soir et il a poursuivi son balayage lors des courses principales, en remportant aussi bien le Lites que l'Open. Il a déclaré que la fin de semaine s'était bien passée bien qu'il n'ait jamais couru l'Arenacross auparavant : « J'ai eu énormément de plaisir. C'était vraiment facile pour moi de m'adapter à la moto et l'équipe m'a super bien accueilli. J'espère que j'aurai la chance de revenir piloter à Chilliwack ».

Le deuxième soir, Brock Hoyer, de Williams Lake, a pris son envol au nom de l'équipe Leading Edge. Après avoir terminé deuxième, derrière son coéquipier Medaglia, dans les deux courses du vendredi, il s'est imposé le samedi soir en remportant le duel pour la première place dans l'une des courses puis, il s'est hissé sur le podium en terminant encore une fois à la seconde place, lors de la course principale du Lites. Cependant,  il avait gardé le meilleur pour la fin, pour la course principale de l'Open. Après une brève lutte avec Ryan Lockhart pour la tête, Hoyer l'a largué et mis les gaz. Il a remporté la course devant son coéquipier Medaglia. Il s'est également offert le titre de Champion de l'Open. Il s'est déclaré très heureux de sa fin de semaine : « Je sentais que je donnais le meilleur de moi-même dans toutes les courses. C'est formidable, surtout que je n'avais pas du tout eu l'occasion de m'entraîner à cause de toute la neige que nous avons eue dans notre région. Ces victoires me rendent beaucoup plus confiant pour entamer la nouvelle saison. Je sais que je peux faire encore mieux en 2009 ».

Danny Brault de Directmotocross.com a attrapé le nouveau champion de l'Open, Brock Hoyer, pour une entrevue. Vous pouvez lire cette entrevue en vous connectant au www.directmotocross.com

Maintenant, l'équipe est impatiente de commencer à se préparer pour les courses de plein air de la saison 2009. Avec 3 pilotes qui ont remporté des victoires à l'Arenacross, la nouvelle année semble prometteuse pour Leading Edge.

Pour des nouvelles des coulisses, visitez le blogue de Leading Edge Kawasaki au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L'équipe Leading Edge Kawasaki voudrait remercier ses commanditaires qui lui ont permis de participer à l'Arenacross 2008/2009. Merci à :

Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner