Nouvelles

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki monte sur le podium à Chilliwack

novembre 24, 2008

Kamloops, Colombie-Britannique, 17 novembre 2008

Après une participation couronnée de succès à l'ouverture du Nex-Trax Arenacross du Canada la fin de semaine passée, l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki est arrivée aux 3e et 4e manches du championnat, bien décidée à améliorer ses performances déjà impressionnantes du début du championnat. Les efforts soutenus de l'usine Kawasaki ont permis aux trois coureurs de l'équipe de monter sur le podium, à l'issue des courses du vendredi soir et du samedi soir.

Le capitaine de l'équipe, Teddy Maier, est venu participer aux courses de cette fin de semaine et s'est placé à la 1re place au classement général dans la catégorie Open et la 2e place dans la catégorie Lites. Dès le début des essais, s'adaptant avec facilité à la nouvelle piste, il a de nouveau démontré qu'il était le favori dans les deux catégories. Après avoir remporté sa course de qualification, tous les éléments étaient réunis pour une bataille épique avec son compatriote Kyle Beaton, et pour le tour d'ouverture, les spectateurs n'ont pas déçu. Après avoir mené à tour de rôle, Beaton est entré en collision avec Maier, et les deux sont tombés. Après s'être relevé, Maier a réussi à regagner la tête du peloton et à remporter la victoire. Malheureusement, une protestation soulevée par Ryan Lockhart, qui était arrivé deuxième, a fait rétrograder Maier de plusieurs places pour avoir sauté sur un drapeau jaune. Cependant, Maier ne s'est pas laissé faire. Il a dominé les trois autres principales courses de la fin de semaine. Maintenant, il mène sérieusement dans les deux catégories, alors qu'il lui reste encore 2 manches.

Hoyer Brock est venu cette fin de semaine pour capitaliser sur la vitesse avec laquelle il avait couru en fin de semaine dernière, et il n'a pas déçu. Tout d'abord, il a fait un excellent travail en suivant Beaton, alors que celui-ci terminait à la 2e place sa course de qualification du Lites et qu'il remportait celle de l'Open. Hoyer a clôturé la soirée en finissant à la seconde place dans la principale de l'Open. Le samedi soir, il s'est encore assuré une bonne place sur le podium en finissant 3e dans la principale de l'Open.  

Après une fin de semaine passée à s'habituer à sa nouvelle moto, Kris Foster, le troisième coureur de l'équipe, est arrivé aux 3e et 4e places avec beaucoup plus d'assurance. Le vendredi soir, il a bien démontré la vitesse dont il était capable, lorsqu'il a fait monter sa Kawasaki sur le podium, après avoir terminé en 3e position dans la principale du Lites. Sa 3e place a été convertie en 2e place, après la sanction de Maier. Il a également terminé à la 4e place, lors de la course principale de l'Open du samedi, prouvant ainsi qu'il était un prétendant sérieux au podium pour le reste du championnat.

Le championnat fait une pause au mois de décembre avant de reprendre les 9 et 10 janvier pour les deux dernières manches. Pour plus d'informations sur le Championnat canadien Nex-Trax Arenacross, visitez le site

www.arenacross.ca

Consultez le blogue de l'équipe Leading Edge pour plus d'informations et des photos des coulisses.

http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

L'équipe Leading Edge Kawasaki tient à remercier ses commanditaires qui lui ont permis de participer aux compétitions de motos 2008 : Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes et Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner